Question1

Discussion: 1 935 2 Dernière réponse

Posté par

J'aimerais savoir:
comment les plumes ont-elles évolué et quand ont-elles commencé à être utilisées pour voler? Comment les scientifiques peuvent savoir si un dinosaure étaient capable de voler ou pas?Certain scientifiques pensent que l'archaéoptéryx ne pouvait pas voler. Qui a raison?
Merci d'avance pour les réponses

Posté par

Pour devenir des plumes les écailles se sont d'abord faites plus fines, ensuite elles se sont peu à peu décolées de la peau de l'animal formant une sorte de duvet ressemblant à des plumes et pour finir chaqune de ces "protos-plumes" (ces "protos-plumes" comme je dis sont les trucs qui formaient le duvet) ont évolué en vrais plumes (mais tout ça a pris des millions d'anées). Les scientifiques peuvent savoir si un animal pouvait voler ou pas en regardant les points d'attache des muscles et donc savoir si l'animal était assez fort pour voler (pour battre des ailes le sufisant pour s'envoler quoi). Dans des ocasions (comme avec l'autruche et les autres oiseaux coureurs) on peut le savoir en regardent tout simplement si les ailes sont assez grandes pour soulever le corp de l'animal ou si elles sont trop petites (trop petites par raport au corp de l'animal).

J'espère que cette information te sufira