Je suis nouveau sur le forum ! J'adore la paléontologie et j'ai décidé de créer une chaine youtube qui en parle car je trouve qu'il n'y a pas assez de youtubeur qui en parle. Pour voir mes vidéos vous pouvez cliquer sur le lien : https://www.youtube.com/watch?v=WLYV3UxnIHo
Sinon, vous avez vu la découverte qu'ils ont fait au canada ? Ils ont découvert dinosaure de la famille des tricératops vieux de 79 millions d'années ! Qu'en pensez vous ??
J'attends vos réponses avec impatience ! à très vite
Après (mais ca c'est mon opinion de paléomammalogiste), c'est un dino de plus. Le problème majoritaire avec les "dinosaurologues" c'est que lorsqu'ils créent une nouvelle espèce voire un nouveau genre, ils ne considèrent pas forcément la série ontogénétique (l'évolution d'un jeune vers un adulte et ses changements de forme). Du coup, on se retrouve avec de l'oversplitting et de la création d'espèces et de genre qui n'en sont pas ... Le pavé a été jeté dans la mare il y a peu, à savoir si Torosaurus et Triceratops ne forment qu'un ...