Bonjour à tous.
Je ne suis pas venu sur ce forum depuis très très trèèèèèèèèèèèès longtemps (2006 pour être exact), mais voilà, il y a des passions qui reviennent périodiquement telles les marées.
Bref, venons-en au faits.
A la glorieuse époque où j'étais un participant actif, j'avais réussi à récupérer un Cladogramme que je garde encore en mémoire pour l'avoir accroché pendant longtemps dans ma chambre. Il était tellement immense que la totalité devait tenir sur une dizaine ou quinzaine de feuilles (peut-être récupéré sur cet ancien topic??? https://dinonews.net/forum/dinos.php?msg=17521#17521).
Je le trouvais assez complet, et j'aimais vraiment beaucoup sa présentation.
Il présentait sur un seul document les 2 grandes branches des Ornitischiens et des saurischiens (scusez si je fait des fautes^^) ainsi que les ordres et sous-ordres....
A côté de chaque famille de dinosaures, il y avait un motif de l'animal correspondant en négatif.
En tapant vite fait une recherche image google sur les différents clado existants, on va dire que ce qui se rapprocherait de ce que j'avais à l'époque ressemblerait très vaguement à ça:
A part que là c'est simpliste et que le clado dont je parle était bien plus complet et plutôt présenté à la verticale d'après mes souvenirs.
Voilà, j'ai bien le sentiment de jeter une bouteille à la mer, mais... qui sait!
Je me souviens que je parlais régulièrement à l'époque avec un membre nommé Variraptor, peut-être cela venait-il de lui s'il vient toujours sur le forum...
Merci d'avance
Discussion:
7 514
4
Dernière réponse
Posté par Blizzard
Posté par Blizzard
Pour l'image, je vois qu'elle est rognée malheureusement.
Quand je disais que le clado ressemblait vaguement à ça, je parlais pour les motifs des dinos en négatifs sur la droite (à moitié coupés).
Je ne parle pas de la partie de gauche avec les plumes ^^
Quand je disais que le clado ressemblait vaguement à ça, je parlais pour les motifs des dinos en négatifs sur la droite (à moitié coupés).
Je ne parle pas de la partie de gauche avec les plumes ^^
Posté par Croc en stock
Salut à toi Blizzard,
Pour l'image, t'inquiète, on peut la voir en entier avec l'option afficher l'image.
Sinon moi en 2006, je n'étais pas encore sur le forum donc je ne peux pas t'aider. Quant à Variraptor, il poste encore de temps en temps. Donc si le cladogramme que tu cherches venait d'un de ces posts, il n'y a plus qu'à espérer qu'il se manifeste.
Pour l'image, t'inquiète, on peut la voir en entier avec l'option afficher l'image.
Sinon moi en 2006, je n'étais pas encore sur le forum donc je ne peux pas t'aider. Quant à Variraptor, il poste encore de temps en temps. Donc si le cladogramme que tu cherches venait d'un de ces posts, il n'y a plus qu'à espérer qu'il se manifeste.
Posté par Blizzard
J'ai réussi à le retrouver !!!!
happy happy happy
le voici pour ceux que ça intéresse:
http://www.gavinrymill.com/dinosaurs/Cladogram/CladogramComplete.jpg
happy happy happy
le voici pour ceux que ça intéresse:
http://www.gavinrymill.com/dinosaurs/Cladogram/CladogramComplete.jpg