Discussion:
7 783
10
Dernière réponse
Posté par Nicolas
Je voudrais des infos sur cette baleine préhistorique : Basilosaurus, et aussi est-ce que c'est possible que le basilosaurus sont ancêtre soit un animal terrestre?
Posté par Lolo
Bien évidemment, c'est même obligé ... Les mammifères qui ont survécu à l'extinction KT étaient tous terrestres ...
Posté par Dufour
Cette baleine fait 18m. de long. Quand les paléontologues l'on découvert (je crois que c'était au début du XIX siècle) ils ont cru qu'il s'agissait d'une sorte de serpent de mer et c'est pour ça qu'il y a "saurus" dans son nom, parce que ça veut dire lézard en latin. Elle ne ressemblait pas aux baleines actueles parce qu 'elle vivait dans des eaux assez chaudes et par consécant elle était très mince (les baleines d'aujourd'hui sont plin de graisse pour suporter les eaux froides). Le Basilosaurus avait aussi une dentition qui n'existe plus chez le baleines actueles: A l'avant des machoires il avait des dents faitent pour saisire et à l'arrière des sortes de molaires qui servaient à broyer. Les baleines actueles qui ont des dents (c'est à dire le groupe des Odonthocets doint font parti l'orque, le cachalot etc...) ont seulement des dents faites pour saisire. Le Basilosaurus avait aussi des vestiges de pattes arrières et les paléontologues ne savent pas exactement à quoi elles lui servaient, certins pensent que ça lui aidait à s'acrocher avec son partenaire lors de l'acouplement. Cette baleine était carnivor et se nourissait d'autres baleines préhistoriques comme le Dorudon, de quelques ancêtres de l'éléphant comme le Moerithérium et l'Arsinoithérium et même de requins.
Posté par Lolo
Voici (en gros) d'où vient le Basilosaurus:
Ungulata (Ongulés) < Paraxonia < Andrewsarchus < Microclaenodon < Cetacea < Protocetidae < Basilosauridae: trois genres dans cette famille: Basilosaurus, Basiloterus, Prozenglodon ...
Andrewsarchus vivait sur la terre ferme ...
Ungulata (Ongulés) < Paraxonia < Andrewsarchus < Microclaenodon < Cetacea < Protocetidae < Basilosauridae: trois genres dans cette famille: Basilosaurus, Basiloterus, Prozenglodon ...
Andrewsarchus vivait sur la terre ferme ...
Posté par Fascinosaure
Oui comme a dit lolo c'est même obliger que se soit l'ancetre communs de l'animal actuelle et comme il ont survecu a l'extinction kt il ont continuaient a evoluer
Posté par Nobody
Le basilosaurus était insectivore il aimai se promener sur le sable chaud de la Jamaïque.Mais il n'aimai pas l'eau car ça éteigné son pétard.Après la découverte de son fossile,Tout les paléontoloque ont était victime d'une étrange malédiction, en effet ils sont tous tombé,un par un,dans le gouffre de la plante illicite jamaïquaine. Nous ne savons toujours pas si ça a un lien quelquonque avec le basilosaurus.Moi je pense que ce n'est pas une malédiction, je pense que c'est à cause de l'affiche que le basilosaurus avait collé sur son front qui disait "CANNABIS CANNABIS le bonheur est au bout des doigts CANNABIS CANNABIS surtout ne pas se bruler les doigts."
PEACE
PEACE
Posté par Sylvain
1) Basilosaurus n'était pas un insectivore.
2) Il vivait au Sahara, au moment où il y avait une mer.
3) Il vivait essentielement dans l'eau, car c'est une baleine.
4) Aucune trace de pétards fossiles ont été trouvé.
5) C'EST PAS DRÔLE DU TOUT !!!
2) Il vivait au Sahara, au moment où il y avait une mer.
3) Il vivait essentielement dans l'eau, car c'est une baleine.
4) Aucune trace de pétards fossiles ont été trouvé.
5) C'EST PAS DRÔLE DU TOUT !!!
Posté par Le raptor
Skop, on n'est pas là, pour écouter tes sornettes complètement débiles, ALORS VA JOUER AILLEUR.
Posté par Big al
Vite le webaster ou je me tue
Posté par Paléomaniac
J'aimerais des infos sur un dinosaure qui n'a rien à voir : le suchomimus. C'est un autre nom du baryonyx ou pas?