Tarbosaures et T-rex, même espece?

Discussion: 41 795 24 Dernière réponse

Posté par

Si ca marche, un t-rex:

toujours si sa marche, un tarbosaure:

Posté par

Citation: croc en stock :

Ce serait plutôt tarbosaurus=t-bataar et non t-rex

Mais la synonymie des deux genres n'est pas certaine, en plus Tarbosaurus n'est pas le seul gros tyrannosauridé asiatique il y a aussi Zhuchengtyrannus. Zhuchengtyrannus comme Tarbosaurus sont plus anciens que le t-rex nord américain.

Posté par

Merci je comprend mieux.

Posté par

Moi aussi j'ai fait la même erreur mais c'est croc en stock qui m'a donné cette infos.

Posté par

On a lu de tout et nimporte quoi sur le sujet.
Au départ il était de bon ton de dire comme Tarbosaurus avait été décrit pat les russes et Tyranno par les américains sur deux continents différents en pleine guerre froide (pour Tarbosaurus), ils ont été placé dans deux genre différents mais sont en réalité semblables.
Cette hypothèse a été commentée abondamment dans les DTE, mais la dernière thèse en vogue c'est de dire tout comme pour Gorgosaurus et Albertosaurus, oui ce sont bien deux genres différents!
Actuellement le concensus est de considérer Tarbo comme une radiation laurasio-asiatique de Tyrannosauridae.
De toute façon certaines caractéristiques semblent propre à Tarbo.
Alors si on veut absolument le mettre dans Tyranno il faudrait lui faire une espèce pour lui (Tyrannosaurus bataar).

Posté par

Merci gigy pour cette précision.

Posté par

Ouais merci

Posté par

Citation de gigy: Alors si on veut absolument le mettre dans Tyranno il faudrait lui faire une espèce pour lui (Tyrannosaurus bataar).

Maleev en 1955 a justement nommé l'holotype (PIN 551-1) Tyrannosaurus bataar ! 10 ans plus tard Rozhdestvensky le renomme Tarbosaurus bataar. A noter que G.Paul utilise parfois Ty.bataar pour nommer les Tyrannosauridae de Nemegt.

Posté par

Et on penche plus pour tyrannosaurus bataar ou tarbosaurus bataar ?

Posté par

Dans le DTE c'est actuellement officiellement Tarbosaurus.

Posté par

Tarbo oui; différencié par quelques particularités crâniennes

Posté par

Je pense que oui car ils était tous les deux du même poids et il avait la même technique de chasse

Posté par

Même technique de chasse. Faudra que tu me dises où tu as pu observer un tarbosaurus à la chasse?

Posté par

Non désolé je voulais dire qu'il était tous les deux des charognards

Posté par

Dans ce cas là, le même question peut se poser, où as tu vu qu'ils étaient charognard ?

Posté par

J'ai vue cela dans un national géographic. Le T-rex trop était gros pour courir et ses jambes n'était pas faite pour la course mais il avait un super odorat pour repérer les cadavres à plusieurs km. Pour le Tarbosaurus, je crois dans la bd "les dinosaures".

Posté par

S'il était charognard, pourquoi on a des traces de blessures, causées probablement par les dents de T. rex, sur ses proies potentielles, blessures cicatrisées prouvant que l'animal a été attaqué mais a survécu suffisamment longtemps pour guérir ?

Posté par

Beaucoup de grands prédateurs actuels terrestres et aquatiques peuvent être charognards par défaut.

Un exemple, un peu extrême. Le lynx, dans les Vosges consomme exclusivement les proies qu'il a tué ( Chevreuil et renard dans les Vosges ). Un lynx qui consomme une charogne le fait parce qu'il n'a plus le choix, lorsqu'il y a un risque vital.

Posté par

Mais le T-rex pouvait être aussi cannibale car on a retrouvez des morsures de T-rexs sur d'autres T-rexs.

Posté par