Re: de quelle famille appartiens le dilophosaure

Posté par

En fait le Dilophosaurus fait parti du groupe des ceratosaures dans le sou-groupe des coelophysoïdés et dans la famille des, soit coelophysidés, soit procompsognathidés (mais à mon avis ça doit être de celle des coelophysidés).

Posté par

Citation de dufour: soit coelophysidés, soit procompsognathidés (mais à mon avis ça doit être de celle des coelophysidés)

Bah ... Quand on compare Coelophysis et Dilophosaurus, il y a quand même de grosses différences ... Alors qu'entre Halticosaurus et Dilophosaurus, c'est déjà autre chose ...
En tout cas tous deux sont des Ceratosaures, et moi ça me suffit

Posté par

Citation de dufour: En fait le Dilophosaurus fait parti du groupe des ceratosaures dans le sou-groupe des coelophysoïdés et dans la famille des, soit coelophysidés, soit procompsognathidés (mais à mon avis ça doit être de celle des coelophysidés).

On a dit que Dilophosaurus faisait parti du groupe des Halticosauridés.

Posté par

Il fait parti du groupe des ceratosaures dans la FAMILLE des Halticosauridés alors (si tu mes "idé" à la fin du mot c'est qu'il s'agit d'une famille et en plus je n'ai jamais entendu parler du GROUPE des halticosaures).

Posté par

Ok donc le dilophosaure est un ceratosaure point barre

Posté par

Le dilophosaurus fait partis de la superfamille des cératosauridés.
Par contre, pour la famille, mon livre me dit qu'il fait partis de la famille des podokésauridés. Je me trompe peut être.

Posté par

Citation de dufour: Il fait parti du groupe des ceratosaures dans la FAMILLE des Halticosauridés alors (si tu mes "idé" à la fin du mot c'est qu'il s'agit d'une famille et en plus je n'ai jamais entendu parler du GROUPE des halticosaures).

C'est bon calmes toi ! Il fait partie donc du groupe des Cératosaures et de la famille des halticosauridés. Mais ne dis pas qu'il fait partie de la famille des coelophysidés ou des procompsognathidés car tu as tort.

Posté par

Qu'est que la famille des podokésauridés

Posté par

Podokésauridés est un nom qui a été renommé. Maintenant, c'est coelophysidés. Donc, c'est moi qui dis n'importe quoi.
Je suis désolé, ça m'est sortis de la tête.

Posté par

C'est pas grave comme erreur ...
Podokesauridés=Coelophysidés et inversement ...
Il y a encore des paléontologues pour utiliser Podokesauridés

Posté par

Aaaaaaaaah ouf! Merci Lolo, je croyais avoir dis une bêtise.

Posté par

Posté par

Cool darckiller elles est super ta photos et ce n'est pas grave si tu t'est tromper raptor merci quand même

Posté par

Oui, dégage, c'est vraiment chiant à force

Posté par

Et ouai s'il-te-plait qu'il ne revienne plus...

Posté par

Au lieu de s'énerver après lui (même si j'avoue qu'il y a de quoi), continuons la discussion. Je tiens d'ailleurs que je ne comprends plus rien, sauf que de dilophosaure est un cératosaure...

Posté par

Citation de Nicolas: Et ouai s'il-te-plait qu'il ne revienne plus...

De qui vous parlez là ?
Je crois que j'ai loupé un épisode

Posté par

Un mec du nom de Skop est venu pour faire le clown chez nous en balançant des bêtises les plus pourris que je n'ai jamais lus durant toute ma vie.

Posté par

Citation de Le raptor: Un mec du nom de Skop est venu pour faire le clown chez nous en balançant des bêtises les plus pourris que je n'ai jamais lus durant toute ma vie.

Bon, ben je préfère avoir loupé cet épisode

Posté par

Et tu as bien raison... Pour revenir au dilophosaure, ce serait un cératosaure