Ultrasauros:2 dinosaure en 1

Discussion: 9 959 15 Dernière réponse

Posté par

On se demande si ultrasauros est vraiment une espece a part de dinosaure,ou si les restes qu'on lui attribue ne sont pas finalement des fossiles provenant de 2 autres dinosaures:brachiosaure et supersaure.Les 1er restes trouvés en 1979 provenaient de supersaure,et ils comprenaient des os qui montrent qu'ultrasauros devait mesurer 8 m de haut a l'epaule!!!!!!!!!.Soit plus de 8 fois la taille d'un homme moyen.Ultrasauros doit son nom peu courant au fait que les scientifiques ne peuvent jamais utiliser 2 fois le même nom pour des animaux different.donc il fut appellait ultrasauros,mais il fallut changer son nom car il avait etait donné 2 ans auparavant un un sauropode plus petit trouvé en coree du sud.
VOS THEORIE

Posté par

Ps:excuser moi svp car dans mon commentaire je ne voulai pas ecrire "brachiosaure+supersaureultrasaure" mais plûtot
"brachiosaure+supersaure=ultrasaure
pardon

Posté par

La plupart des paléontologues s'accordent pour dire qu'Ultrasauros n'est en fait qu'un gros Brachiosaurus altithorax ...

Posté par

J'ai une question le sauropôde trouvé en Corée du sud faisait combien de mètres? J'ai un nouveau nom pour l'Ultralosaurus: Hypersaurus...

Posté par

A mon avis il doit etre a peine plus petit que brachiosaure et supersaure et bien sur ultrasauros aussi ,je vais faire des recherches dessus nico et des que j'aurais retrouver je t'en informerer

Posté par

Oh merci, fascinosaure !

Posté par

Derien nicolas j'essarais de faire vite

Posté par

Dans un de mes livres (qui est dédié à des paléontologues débutants alors ça m'étonerrait qu'il y ai des érreurs) ils disent que c'est afirmatif que l'Ultrasaurus est en fait un mélange de Brachiosaurus, de Supersaurus et d'autres sauropodes dont ils n'on pas dit les noms.

Posté par

Oui moi ossi j'ai un livre qui dit exactement ce que tu as dit dufour

Posté par

C'est en effet une théorie des scientifiques

Posté par

Je dirais : Supersaurus-Ultrasaurus=Brachiosaurus

Posté par

Mince ! je me suis trompé, je croyais qu'on parlait de tailles. Alors :
Brachiosaurus + Supersaurus = Ultrasauros

Posté par

Héhéhé, tête en l'aire...

Posté par