Superbe illustration!
C'est un T.rex assez surprenant à première vue. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à un oiseau.
Je l'imagine en train de battre ses petites ailes... ça devrait être assez ridicule.
Je suis persuadé que le Tyrannosaure devait avoir des plumes: elle a mis tellement de temps à apparaître chez les dinosaures qu'elle n'a pas pu disparaître subitement de certains groupes: un tel retour en arrière évolutif me semble bien peu vraisemblable.
C'est sûr qu'on peut se demander l'intérêt d'avoir des plumes pour un aussi gros dinosaure, puisque son poids devait suffire en grande partie à sa thermorégulation. Mais l'évolution a montré à de très nombreuses reprises qu'on organe pouvait apparaître sans être vraiment "utile". Il suffit que ce soit un caractère sexuel, les femelles privilégiant les mâles avec une certaine sorte de plumage par exemple, pour que ce caractère soit conservé au cours du temps.
Puis un bout jour une certaine catégorie de dinos pas trop gros "découvrent" que les plumes apportent un avantage pour se déplacer... Et là, les plumes se mettent à évoluer, devenant celle de nos oiseaux actuels.
En tout cas, on sera très content si tu nous montre l'évolution de tes illustrations. Tu sais très bien que je pense que tu fais un travail remarquable!