Dinosaure

Discussion: 13 611 105 Dernière réponse

Posté par

Le spinosaurus est il amphibien

Posté par

Tu entends quoi par amphibien ?
un amphibien (comme la grenouille) ?
pouvait il nager ?

Posté par

Je penses, qu'il voulait s'il nageait la plus part de son temps, et le reste terrestre...

Posté par

Citation de Nicolas: Je penses, qu'il voulait s'il nageait la plus part de son temps, et le reste terrestre...

Mmmm...Peut être, même si il était léger, il était taillé pour la marche, bien que son agilité lui ai fourni des qualités en tant que nageur !

Posté par

Oui, ceci est bien vrai ! Puis l'arugment c'est qu'il était psicivore, ET Carnivore...

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, ceci est bien vrai ! Puis l'arugment c'est qu'il était psicivore, ET Carnivore...

Qui est d'ailleurs une de ses principales particuylarités parmi ses autres cousins SPinosaures (Irritator, Baryonyx, Cristatusaurus....)

Posté par

A noté que Baryonyx est en faites Cristatusaurus donc, ils sont une seule et même espèce...

Posté par

Nan, c'est Suchomimus....

Posté par

Ah oui, c'est vrai, excuse-moi, et de toute façon, certains paléontologues pensent que Baryonyx est en faites un Suchomimus (Cristatusaurus)...

Posté par

Peut-être, mais Baryonyx était plus petit, plus primitif et ne vivait pas au même endroit....

Posté par

Oui, c'est vrai, qu'il y a ce détail là !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, c'est vrai, qu'il y a ce détail là !

Et oui !
Donc :

Suchomimus Cristatusaurus
Spinosaurus Spinosaurus !

Et pareil pour les autres !

Posté par

Vous oubliez l'angaturama, un spinosaure sud-americain (c'est peut être un irritator) et je veux dire que (d'après mes connaissances) suchomimus (cristatusaurus) est une espèce différente de baryonyx

Posté par

On l'a oublié, oui... Exact, Suchomimus n'a rien n'à voir avec Baryonyx... On l'assimile avec Cristatusaurus...

Posté par

Il y a quand même des paléontologues qui pensent que Suchomimus tenerensis est en fait une seconde espèce du genre Baryonyx ... j'ai lu un article où Suchomimus était nommé Baryonyx tenerensis ...

Posté par

AH c'est étrange donc ! Suchomimus est ainsi un dinosaure très dur à classer !

Posté par

Dur je ne sais pas ... c'est un Spinosauridé/Baryonychiné ...

Posté par

Oui, en effet, mais si on l'assimile plus à Baryonyx, ça serait un Baryonychiné... Je penche plus pour Baryonychiné...

Posté par

Citation de Eragon: On l'a oublié, oui... Exact, Suchomimus n'a rien n'à voir avec Baryonyx... On l'assimile avec Cristatusaurus...

Certains pléontologues pensent que Baryonyx est l'ancêtre de Suchomimmus qui aurait été l'ancêtre de Spinosaurus....

Suchomimmus fût nommé en 1998, et Cristatusaurus en 1999, ce sont en effet deux dinosaures de la même éspèce (ou du même genre).
Ce le nom qui a été donnée en premier qui doit être utilisé....

Si spinosauridés nageaient ?

On a retrouvé des traces(qui auraient été celles d'un baryonyx) avec dees palmures, en espagne...

Posté par

Merci Spinoroi !