Re: les giganotosaurus et les tyrannosaures

Posté par

Ah...

Posté par

Citation de velou: c'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé, et donc c'est un tyrannosauroïdea et pas un carnosaure !!!!!!!!!

Autant pour moi, je me suis trompé, c'est un carnosaure et pas un Tyrannosauroïdea !

Posté par

Je m'embrouille...

Posté par

Alors si c'est un carnosaure, tous les livres et les infos de siamotyrannus sont fauuses, et dis-moi, cette façon de classer siamotyrannus date de quand ?

Posté par

Siamotyrannus est un carnosaure, voilà !

Posté par

Vous disputez pas !

Posté par

Citation de paléomaniac: Vous disputez pas !

On ne se dispute pas, je lui explique, il ne savait pas si c'était un carnosaure ou un Tyrannosaure, je lui explique que c'est un Carnosaure, c'est pas une dispute !

Posté par

Eragon a raison, moi, tetu comme je suis, je ne voulais pas croire que siamotyrannus était un carnosaure, mais eragon m'a fait changer d'avis

Posté par

Ca me fait aussi penser à Ultrasauros !

Posté par

ah, tient, moi aussi, c'est bizzare !!!!!!!

Posté par

Sauf que là, pour la première fois j'avais eu raison !

Posté par

non !!!!!! je n'admettrerai jaimais qu'ultrasauros et supersaurus ne font qu'un !!!! à moin que ... quand tu dis ultrasauros et supersaurus (qui font qu'une espèce)
soit l'espèce supersaurus qui fait parti de la famille des diplodocidae, mais le contraire, je suis pas d'accord !!!!

Posté par

Pourrais-je avoir + de précisions sur la famille de siamotyrannus, please ?

Posté par

Oui, c'est ça, Ultrasuaros est intégré dans Supersaurus, et c'est le dernier qui est gardé !

Par contre pour Siamotyrannus je ne sonnais pas sa classification exacte...

Posté par

Citation: Oui, c'est ça, Ultrasuaros est intégré dans Supersaurus, et c'est le dernier qui est gardé !

ah, maintenant j'admes que j'ai eu tord .

pour le siamotyrannus, je pense que c'est un sinraptoridae tardif, au fait, il vivait quand?

Posté par

Pas graven au moins tu as eu la réponse !

Siamotyrannus a vécu au Hauterivien-Valanginien, soit environ 130-120 ma....

Posté par

Crétacé inférieur ?

Posté par

Voui...

Posté par

Citation: Siamotyrannus a vécu au Hauterivien-Valanginien, soit environ 130-120 ma....

tu peux simplement dire le nom car j'ai une frise chronologique près de moi mais dit aussi les chiffres...

Posté par

Crétacé inférieur, 130-120 ma...