Re: les giganotosaurus et les tyrannosaures

Posté par

Je voulais dire que je ne suis jamais allé dans un musée !

Posté par

Aaaaaaaahhhhhhhh, pas de chance! moi je suis allé (musées de la préhistoire) au musé de tautavel, au parc des dinosaures à Mèze, au parc "dino-zoo" (jura), au museum d'histoire naturel de Genève, au musée de Chillac (auvergne), au musée de l'ours des cavernes (Savoie ou Isère ...)

Posté par

Et aussi au musée d'histoire naturelle de stughart un truc comme ça) en Allemagne

Posté par

Pff, j'ai failli aller au muséum d'histoire naturelle d'Aix en provence, c'était pendant un voyage scolaire, c'était prévu et comme par hasard ça a été supprimé avec les Arènes d'Arles, pour voir des 'BIP' de santoons ! Les deux trucs les plus importants en plus !

Posté par

Mais la plupart des musée dates d'avant 1995 environs alors ils disent encore que le + grand carnivore est t-rex, le plus petit dinos est compsognathus, alors c'est parfois mieux internet !!!

Posté par

C'est vrai.

Posté par

Citation: Pff, j'ai failli aller au muséum d'histoire naturelle d'Aix en provence, c'était pendant un voyage scolaire, c'était prévu et comme par hasard ça a été supprimé avec les Arènes d'Arles, pour voir des 'BIP' de santoons ! Les deux trucs les plus importants en plus
$

moi, je les aurait mordu et j'aurait piquer une crise !!!!!

Posté par

Moi aussi !

Posté par

Mordu comme la 5 et 6ème bulle de cette bd :

bd : "un grand silence frisé" 1978

Posté par

Ouais ! , mais revenons au sujet, on dérive et on dérive !

Posté par

Ouai, on parlait de quoi, déja?

ah oui!!!!!!!!! de tyrannosaurus et de giganotosaurus !!!!!!!!!!!!

Posté par

Et de leur crâne !

Posté par

Sin, le siamotyrannus est bien un tyrannosaure, c'est marqué ici : Siamotyrannus isanensis (Buffetaut, Suleethorn & Tong, 1996)
Siamotyrannus isanensis (Buffetaut, Suleethorn & Tong, 1996) was another large-sized Theropoda, whose length was about 6 m. They had huge and strong rear legs. The spinal, hip, and tailbones were discovered in a good state of preservation, embedded in a sandstone layer. Dinosaurs of the Tyrannosaurus family started to evolve firstly in Southeast and Central Asia, and later spread out to North Asia and North America before their extinction.

Posté par

C'est un Tyrannosauroïdea pas un Tyrannosauridé.

Posté par

... pareil

Posté par

Hein ?

Posté par

je veux dire : c'est pareil !

Posté par

Ah...

Posté par

Citation de velou: je veux dire : c'est pareil !

pas du tout ! Tyrannosauridae c'est une famille et Tyrannosauroïdea c'est un ordre.

Posté par

C'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé, et donc c'est un tyrannosauroïdea et pas un carnosaure !!!!!!!!!