Les ornithopodes : impopulaires ?!

Discussion: 11 034 12 Dernière réponse

Posté par

Quand je vois des documents sur les dinosaures et même des jeux. Les ornithopodes sont souvent mis à l'écart et on jette un voile dessus. On ne parle souvent que des carnivores, sauropodes et des dinosaures cuirassés. Tandis que les ornithopodes, mis à part l'iguanodon et certains hadrosaures comme parasaurolophus sont évoqués mais souvent de manière dévalorisante en tant que proie faciles animaux stupides et lents. J'aimerais bien savoir quels sont vos avis sur la place de ces animaux dans notre culture. des charonosaurus

un tenontosaurus et des hypsilophodons

Posté par

Je suis du même avis que toi !

Posté par

Je vois que je ne suis pas la seule à penser ça.

Posté par

C'est dommage car mes dinosaures préférés sont des ornithopodes.

Posté par

Beaucoup de gens ont tendance à les considérer comme de la simple chair à théropode, et c'était probablement en partie vrai comme pour tous les herbivores, malheureusement, mais les réduire uniquement à ça serait une grave erreur.

Voici mon interprétation de l'olorotitan.

Posté par

Ton dessin est très joli. Et c'est vrai que c'est vrai que ce n'est pas uniquement de la chair à théropode

Posté par

Mais une vraie erreur dans quel sens ?

Posté par

Pour ce qui est de l'interprétation de la chair à théropodes j'ai eu une image avec une figurine du parasaurolophus de Jurassic Park où le parasaurolophus est dévalorisé à un point où l'on voit un T-rex qui tue un parasaurolophus alors que c'est congénères continuent à boire et à manger. On observe pourtant aucun comportement similaire chez les herbivores actuels comme les antilopes ou les zèbres dès qu'ils se font attaquer par des carnivores.

Posté par

Par contre l'image de ta signature est trop grande, réduis-la stp !

Posté par

Voici la fameuse image dont je suis sûre qu'elle est pleine d'erreurs

Posté par

L'image a erreur, peut etre que le carnivore vien d'attaquer et que les autres n'ont pas eu le temp de s'en appercevoir?

Posté par

Il y a un topic dessus