Discussion:
7 853
8
Dernière réponse
Posté par Paleofan
D'après ce que je sais, le microraptor aurait eu de longues plus sur les bras mais aussi sur les jambes faisant ainsi 2 paires d'ailes mais il me semble un jour avoir entendu que cela avait été remis en cause? Si vous pouriez m'éclairer la dessus.
Posté par AgressiveHumanParasa
Le microraptor en vol
Le microraptor assis
Je pense que ses pattes arrières auraient très bien put fournir une paire d'ailes. Mais je crois que le microraptor serait plutôt doué pour planer d'arbre en arbre car son milieu naturel serait constitué de forêts et de grands arbres. Mais c'est vrai que leur structure est un peu bizarre. Là j'ai un peu du mal à trancher.
Posté par Dino24
Je pense qu'il avait deux ailes.
Posté par Trex
Tres belle illustration!
Posté par Tonio raptor
Ptet que la 2 eme pairs d ailles lui servais pour mieux se diriger lorqu il planait d arbre en arbre ou pour s equilibrer ?!
Posté par Gigy
Tout dépend de ce qu'on appelle ailes! Techniquement il en avait quatre puisque on trouve des rémiges primaires et secondaires sur ses quatre membres.
Posté par Leolios
J'ai vue un docu qui montre que le micro ne pouver pas metre en ligne honrisontale
Posté par Theropod
Oui il y a des controverses. Je n'ai pas les articles mais le modèle artificiel a montré que l'animal volait mieux avec les ailes antérieures et postérieures étalées. Mais en était-il capable pour les ailes postérieures, c'est la question que se posent d'autres chercheurs.
Je pense que dans l'état actuel des choses conclure n'est pas chose aisée...
Je pense que dans l'état actuel des choses conclure n'est pas chose aisée...