Re: Le tenontosaurus

Posté par

Il nous faudrait une image des vestiges pour se rendre compte et ainsi mieux interpréter.

Posté par

Il n'y a aucune raison biologique d'avoir de tels moyens de rétention (des griffes puissantes avec une surdimensionnées qui si elle était envoyée dans un oeil aurait eu tôt fait de mettre hors de combat) et des dents zyphodontes si ils étaient simplement charognards. S'ils l'étaient, ils ne l'étaient certes pas tous le temps. d'ailleurs des charognards fréquents nous en avons et ils ne ressemblent pas à ça. Les vautours ont des griffes droites aux pieds et un bec puissant mais dont la pointe est assez peu développée comparée à celle des vrais chasseurs.

Posté par

N'empêche que les autres herbivores auraient put intervenir comme des buffles que j'ai vu charger des lionnes sur une émission télé.

Posté par

Bien sur, c'est évident, mais là je parlais simplement pour démontrer que l'idée du deinonychus uniquement charognard ne tient pas trop quand on la confronte aux données morphologiques.

Posté par

C'est vrai, le deino a bien le physique d'un chasseur

Posté par

C'est impossible que ce dino ai pu etre un pure charognard.

Posté par

Meme les vautours chasent

Posté par

pattes de vautour

Griffe de raptor
Les vautour n'ont pas de griffes pour entailler et agripper leur proies comme les raptors et d'autres rapaces actuels. Si les deinos auraient été uniquement charognards, ils auraient eu des griffes courtes et arrondies comme les vautours ce qui n'est pas le cas. De plus, ils sont suffisamment rapides et agiles pour pouvoir courser une proie.

Posté par

A moin qu'ils on érité de leur ancetre récent sans meme si'ls

Posté par

Oui Deinonychus n'était certainement pas un charognard exclusif. Je ne crois pas que cela a été envisagé par qui que ce soit.

Posté par

J'ai du mal à voir un raptor se nourrissant que de charognes alors qu'il a un vrai physique de chasseur.

Posté par

C'est vrai ,j'ai aussi du mal a voir sa

Posté par

Un raptor est fais pour chassé non mais est ce que vous imaginer la scene :

Un carnivore ( n importe lequels ) se deguste un bon gros herbivore ( celui que vous voulez) et quelques secondes apres un ptit ' raptor qui etais caché derriere un ptit ' buisson mange les restes !

Non serieux moi je pense pas que ce soit un charognard

Posté par

Oui, je pense que c'est induscutable.

Posté par

Les raptors devaient occasionnellement se nourrir de charognes. Mais si ils ont le choix entre un animal vivant et une charogne ils vont choisir la charogne. La plupart des animaux actuels même les meilleurs chasseurs dès qu'ils trouvent une charogne et qu'il n'y a personne autour ils la mangent. Cela évite de se dépenser à courser et se battre contre sa proie. Mais ils ne se nourrissaient pas uniquement de charognes.

Posté par

Si deinonychus etait exclusivement charognard alors qu'en est-il des autres theropodes.
comme tous les carnivores, si une charogne se presente il ne la refusera pas, de la a faire de lui un pure charognard, c'est vraiment difficile a accepter meme les vautours ca leur arrive de chasser.