Re: Image à erreurs #C1

Posté par

Pour proteger leurs petit !

C est l attaque/defense

Posté par

Et les gens s'acharnent à représenter les hadrosaures comme des animaux stupides faciles à tuer. Alors que ce n'est surement pas vrai. On le voit chez les herbivores actuels

Posté par

Moi j aime bien les hadrosaures

Surtout l Edmontosaurus

Posté par

L'attaque est un bon moyen de défense mais risquer, il vaut mieux prendre la fuite face à son prédateur.

Posté par

C'est vrai que ces animaux ont une certaine part de noblesse

Posté par

Oui j'ai un très grand respect pour eux.

Posté par

Leur demarche elegante et tout et tout ahhhhhhh ci l on pouvait voyager dans le temps nous avec nos dinos LOL

Posté par

Ce n'est pas ce que pensent beaucoup de gens

Posté par

Oui beaucoup de gens pense le contraire.

Posté par

Et pourtant ils ont des preuves avec les animaux actuels

Posté par

Pour revenir à l'image, les parasaurolophus utilisaient quoi comme système de défense : l'attaque ou la fuite

Posté par

à mon avis c'est en fonction du prédateur. Si ils se sentaient près à faire face, il devaient probablement charger mais rien ne vaut la fuite.

Posté par

Il faut noter que les hadrosaures pouvaient pointer à 50 km/h alor que le tyrannosaure pouvait à peine distancer un homme à la course ce qui réduit encore plus la crédibilité de l'image.

Posté par

D'accord merci du renseignement car je me posais le question mais en fait la réponse est logique tout dépend du/des prédateur(s) et du nombre de proies.

Posté par

A mon avis cela ce passait de la sorte

Posté par

Citation de dino24: L'attaque est un bon moyen de défense mais risquer, il vaut mieux prendre la fuite face à son prédateur.

ça dépand quel dinosaure tu es! Parceque quand t'es un stégosaure ou un diplodocus, mieux vaux l'intimidation que la fuite. Sinon, dans ton image j'ai pas l'impression que les autres restent passifs face à l'attaque de leur congénére: il y en a deux qui commencent à prendre la fuite et les p'tits dessins blancs autour de leur crête semblent montrer qu'ils sont en train de donner le signal d'alerte donc je ne la trouve pas si irréaliste que ça ton image, surtout que c'est du Jurassic park donc pas une référence niveau scientifique.

Posté par

Si il y en a un qui continue à boire et les autres ne semblent pas regarder le carnassier mais ils regardent à l'opposé

Posté par

Oui c'est vrai que le plus proche de celui qui est en train de se faire tuer ne bouge pas il continue à boire comme si de rien était.

Posté par

Ben c'est écrit "attaque surprise" peut-être qu'il n'a pas encore eu le temp de réagir mais qu'il va déguerpir d'une minute à l'autre

Posté par

Ce n'est qu'une bête image, pas la peine d'en faire tout un foin.