Image à erreurs #C1

Discussion: 25 046 65 Dernière réponse

Posté par

J'ai eu cette image avec un figurine de collection en métal. Le comportement des animaux m'a choqué. De voir ces parasaurolophus continuer à boire alors que le prédateur est en train d'en tuer un. Moi je n'ai jamais vu un comportement pareil chez les animaux actuels si je ne me trompe. Je suis quasiment sure que cette image est pleine d'erreurs.

----------
Edité le 08/02/2013 à 23:27 par Webmaster

Posté par

Je n'arive pas à voir l'image mais d'après ta description je comprend pourquoi tu es révolté: toi qui est fan des dinos "à bec de canards"

Posté par

C'est aussi par rapport au comportement des herbivores actuels. Tu as déja vu des gazelles continuer à boire alors qu'un guépard est en train de les attaquer

Posté par

Comme le dit paleofan, moi non plus je ne vois pas l'image mais vu ta description, on comprend très bien ta réaction et c'est vrai que je n'ai jamais vu une gazelle ou autre herbivore continuait à boire alors qu'un prédateur est en train d'attaquer le troupeau. Je pense qu'il y a des grosses erreurs dans l'image mais il faudrait que je la vois pour vraiment la juger par moi même.

Posté par

Je vais essayer de la remettre

Posté par

Tu es passer par images shack ou pas

Posté par

voilà l'image

----------
Edité le 08/02/2013 à 23:28 par Webmaster

Posté par

Sur l'image ont voit que les autres herbivores sont passifs et ne réagisent pas.Voilà comment réagit un herbivore actuel face à son prédateur

Posté par

C'est vrai que là c'est exagéré, le prédateur est en train d'en tuer un et sur les quatres autres il y en a deux qui, on dirait, ont l'ambition de s'en aller mais ils n'ont pas l'air appeurés, il y en a un qui a l'air d'avoir vu ou aperçu quelque chose mais à l'opposé et surtout le pire, le quatrième qui boit comme si de rien était. On penserait plus que les trois autres sont attirés par quelque chose d'autre à l'opposé mais qui a l'air plus loin que le prédateur. Je te comprend AgressiveHumanParasa.

PS : C'est moi où le prédateur crache du feu.

Posté par

Là on voit le vrai comportement d'un herbivore face à son prédateur : il a peur et essaye de fuir.

Posté par

celle là est mieux. On voit bien que les zèbres fuient à l'approche du prédateur ce que ne font pas les parasaurolophus sur l'image à erreur

Posté par

Citation de dino24: C'est vrai que là c'est exagéré, le prédateur est en train d'en tuer un et sur les quatres autres il y en a deux qui, on dirait, ont l'ambition de s'en aller mais ils n'ont pas l'air appeurés, il y en a un qui a l'air d'avoir vu ou aperçu quelque chose mais à l'opposé et surtout le pire, le quatrième qui boit comme si de rien était. On penserait plus que les trois autres sont attirés par quelque chose d'autre à l'opposé mais qui a l'air plus loin que le prédateur. Je te comprend AgressiveHumanParasa.

PS : C'est moi où le prédateur crache du feu.

non le prédateur ne crache pas du feu mais il arrache la chair de sa victime.

Posté par

C'est vrai que celle là est encore plus significative car on voit que le troupeau entier qui essaye de fuir le prédateur.

Posté par

C'est de cette façon qu'auraient dût réagir les parasaurolophus

Posté par

Oui et c'est là où est l'erreur sur l'image. Je voudrais juste savoi si le prédateur crache du feu ou pas (je sais je l'ai déjà dit mais je voudrais une réponse)

Posté par

Ici on voit un shantugosaurus défendant son semblable face à un zhuchengtyrannus. Voilà un comportement, je pense, plus proche de la réalité.

Posté par

Ou alors si le troupeau ou la proie se sent en force et plus fort que le prédateur, il se défend, ce qui est le cas de ton image dont j'aime beaucoup le style.

Posté par

L Image

Posté par

à la télé j'ai vu des buffles charger des lions qui s'attaquaient à leur semblable comme notre shantugosaurus

Posté par

Oui voilà un exemple avec des animaux de notre époque.