Bahariasaurus

Discussion: 12 297 19 Dernière réponse

Posté par

J'aimerais avoir plus d'infos sur ce dinosaure. D'ailleurs je ne sais même pas dans quelle famille il est: on dit que c'est un tyrannosauridé ou sinon on le classe dans d'autres familles de carnivores. Bref, ce dino est pour moi un vrai casse tête chinois. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Comparaison de tailles de différents carnivores.

Posté par

Bahariasaurus fait partie des dino trouvé par Stromer dans l'oasis de Baharia en Egypte. Il est loin d'être complet, il présente certains caractères de Carcharodontosauridae et pour certains il s'agit d'un jeune carcharodontosaurus.
Certains le placent dans les Noasauridae avec Deltadromaeus.

Posté par

On dirait une sorte de dinosaure autruche ( gallimimus et autre ... ) mais en plus volumineux

Posté par

En gros, pour le moment, le mystère demeure ... Car les rares spécimens égyptiens ont été détruits par les bombardements de la seconde guerre mondiale

Posté par

Et mer...

Posté par

Je confirme

Posté par

Yes bombardements de la ville de Munich en 1943 qui en plus de nous priver de Spinosaurus de Carcharodontosaurus et de Bahariasaurus, ont aussi fait et il ne faut pas l'oublier des milliers de victimes civiles!

Posté par

C'est vrai que c'est dommage

Posté par

C'est même très dommage.

Posté par

Je trouve que gigy a raison. Cette guerre a vraiment été horrible !!

Posté par

Oui très horrible comme toutes les guerres mais celle là a été un carnage.

Posté par

Et dire que cette guerre s'est passé il n'y a pas si longtemps.

Posté par

Ele s'est terminée il y a 66 ans

Posté par

Il y a encore beaucoup de gens qui ont vécu cette guerre qui sont encore en vie

Posté par

Ouais mais il n'y en a plus pour la 1ère guerre mondiale.

Posté par

Oui

Posté par

Evitez les hors-sujets SVP

Posté par

Quelqu'un peut -il me donner les sites où été exhumés les restes de Deltadromeus ? Parce que Bahariasaurus vient de l'Egypte , mais je ne sais pas où a été découvert Deltadromeus , il me semble que c'est au Maroc ou dans les Kem-Kem .

Posté par

Citation de Tonio raptor: On dirait une sorte de dinosaure autruche ( gallimimus et autre ... ) mais en plus volumineux

Il ne faut pas se fier à la silhouette présentée ici, le Bahariasaurus est trop fragmentaire pour en faire une reconstitution.

Citation de Matt: Quelqu'un peut -il me donner les sites où été exhumés les restes de Deltadromeus ? Parce que Bahariasaurus vient de l'Egypte , mais je ne sais pas où a été découvert Deltadromeus , il me semble que c'est au Maroc ou dans les Kem-Kem .

Oui c'est bien dans la région des Kem Kem du sud marocain, plus précisément à Gara es Sbaa.