Re: Comment les reptiles marins ont-il disparus aussi???????????

Posté par

Oui bon je trouve cela moins plausible car les plantes sous marines qui trés trés profonde ,ou il n y'a a pas de lumiere,et bien c'est plante la n'ont pas besoin de lumiere et puis tous les autres ecosysteme non-plus mais bon peut-etre que c'est ca aussi

Posté par

TOUTES les plantes sur Terre ont besoin de lumière...
Sinon les plantes marines aurait pu pouser à 5 000 m ...

Posté par

Et puis si il n'y a pas de plantes, les poissons qui les-mangent meurt... Et puis les carnivores qui mangeait les poissons qui mangeait les plantes meurent... ect...

Posté par

Citation de Nicolas: TOUTES les plantes sur Terre ont besoin de lumière...
Sinon les plantes marines aurait pu pouser à 5 000 m ...

Ce n'est pas si simple que ça...
Il existe des êtres vivants au fond des océans, par plusieurs milliers de mètres de profondeur.

Il existe aussi de nombreuses chaînes alimentaires qui sont basées sur des êtres vivants qui décomposent la matière organique. Ils ne dépendent donc pas directement de la lumière. Les tortues et crocodiles appartiennent à de telles chaînes alimentaires, ce qui pourrait expliquer qu'ils peuvent survivre à une longue période pendant laquelle la Terre serait plongée dans l'obscurité...

Posté par

Donc toutes les plantes n'ont pas pas besoin de lumiere mais ce que tu dis nicolas n'est pas tout faux il y'a aussi une part de vraie et puis il ne faut pas oublier qui il y'a aussi des petiti animaux microcopique qui se nourrisait de d'autre mai s tu as raison quand même

Posté par

Ah merci fascinosaure...

Posté par

Moi je pense comme Nicolas, les êtres vivants ont toujour besoin de la lumière du soleil et de suffisament d'oxhygenne pour vivre, mais la grosse météorite qui est tombée a caché le soleil et rempli l'air de poussière.

Posté par

La lumière n'est pas un facteur indispensable à la vie. On a étudié des formes de vie qui ont colonisé les grands fonds océaniques au niveau des dorsales, par 6000 m de fond, là où la lumière est inexistante. Ces êtres vivants dépendent, entre autres des fumeurs noirs, qui recrachent de l'eau de mer à forte température et chargée en composés métallifères. Comme quoi il n'y a pas que la lumière qui puisse permettre la vie.

Posté par

Ce n'est pas pour faire le mac mais moi je pense que j'ai raison : comme a dit julien v "la lumiere n'est pas un facteur a indispensable a la vie" il a parfaitement raison ,d'ailleur certaine espece qui vivent encore aujourd'hui n'ont pas tous besoin de lumiere par ex:Les tadigrades minuscules invertebrés de l'ordre des arthropode ,vivent dans l'eau.ET ILS SURVIVENT A TOUT!!!!!!!!!
_plongez-les dans de l'helium liquide a -272° C /ILS SURVIVENT
_chauffez-les a 150° C: ils survivent
_trempez-les dans de l'ether:ils sont toujour vivant
_une bonne radiation ionisante:pas mort
_les mettre dans l'ocean sous surveillance a plus de 10 000 ou il fait nuit-noire sans lumiere rien pendant une semaine ,c'est bizarre même pas mort
Leurs secret :dés qu'ils subissent un stress ou que l'eau manque ils rentrent leurs pattes dans leurs corps se desseches,écrétent uns sorte d'enveloppe qui les entoure et attendent:1 semaine,10 ans,100 ans,parfois plus.transformés en poussieres,ils peuvent etre emportes par le vent,grimper a de hautes altidudes,faire le tour de la terre et redescendre un beau jour dans un environnement meilleur. c'est ainsi qu'on les trouve partout au monde

Posté par

Oui, je sais, mais moi je voulais parler surtout du pour quoi de la disparition des dinosaures et des reptils marins et volants, et ces trois genres de reptils (ainsi que tous les être vivants ou presque qui ne vivent pas dans les profondeurs de la terre et de la mer) ont besoin de la lumière du soleil pour vivre. Et j'avais aussi parlé d'oxyhgenne.

Posté par

A ok excuse moi dufour je suis desole

Posté par

Oui mais on parle l'extinction des reptiles marins pas de leurs quand il dse faisaient devorer par les predateurs

Posté par

Tu devrais arrêter la drogue, je te jure, tu pouras mieux réfléchire à tes gags idiotes.

Posté par

Que le webaster fasse degager se type

Posté par

Vous voulez mon avis : skop est le genre de type qui veut nous faire réagir. Mieux vaut l'ignorer (peut-être qu'après il va partir).

Posté par

Il à ete bannit

Posté par

Skop a été banni ? MERCI WEBMASTER !

Posté par

Yeahhhh!!!!

Posté par

Aaaaaaaaaah! Enfin nous pourons parler tranquillement.

Posté par

Citation de dufour: Oui, je sais, mais moi je voulais parler surtout du pour quoi de la disparition des dinosaures et des reptils marins et volants, et ces trois genres de reptils (ainsi que tous les être vivants ou presque qui ne vivent pas dans les profondeurs de la terre et de la mer) ont besoin de la lumière du soleil pour vivre. Et j'avais aussi parlé d'oxyhgenne.

On va prendre l'exemple du mosasaure. Cet animal était au sommet de la chaine alimentaire. Or cette chaine trophique commence au plus bas, avec le phytoplancton. Ce dernier a besoin de lumière pour se développer. Mais comme l'impact du Chicxulub a obscurci le ciel pendant au moins plusieurs semaines, il n'a pu se développer. Les animaux se nourrissant de phytoplancton n'ont pu se nourrir et ont décliné, de même que les prédateurs qui s'en nourrissaient, comme le mosasaure ou les autres reptiles. Bien sûr, ce n'est pas le seul facteur explicatif, mais cet aspect là est à prendre en considération de manière sérieuse!