Bonjour.
Je vous propose de partager sur ce topic la découverte de dinosaure qui vous a le plus marqué.
Personnellement, c'est la découverte de Tianyulong confuciusi. J'avais toujours trouvé intéressant d'imaginer que les plus (ou leurs ancêtres) étaient apparues bien avant l'apparition des dinosaures-oiseaux, le plus tôt possible... Et c'est rare qu'une découverte satisfasse un tel fantasme paléontologique.
Discussion:
5 898
10
Dernière réponse
Posté par Stalker
Posté par Tonio raptor
Moi c est la decouverte ( je ne sais plus en quelle annee) du velociraptor et du protoceratops en mongolie : la patte du raptor entre le "bec" du protoceratops pendant le combat
avant de perir ensvil par une tempete de sable .
Rien qu a y penser j en ai des frissons
avant de perir ensvil par une tempete de sable .
Rien qu a y penser j en ai des frissons
Posté par Paleofan
Comme toi tonio, quand j'avais vu ce fossile j'étais encore gamin et ça m'a terriblement marqué: la façon dont ils ont été conservés nous permettent de voir a quoi ils devaient vraiment ressembler. Peut êtrer pas la découverte la plus importante mais celle qui m'a le plus marqué.
Au fait, il n'y avait pas déjà un topic la dessus?
Au fait, il n'y avait pas déjà un topic la dessus?
Posté par Tonio raptor
Moi c est une de mes raison pour lequels j aime les raptors et pour laquels je me suis nomme:Tonio RAPTOR
Posté par Stalker
C'est possible mais je ne l'ai pas trouvé.
Posté par Croc en stock
C'est dans archives des forums, il y a un classement par années ou tu peux voter .
Pour l'année 2010 :
https://dinonews.net/forum/archives.php?msg=151731&return=2#top
Pour l'année 2010 :
https://dinonews.net/forum/archives.php?msg=151731&return=2#top
Posté par Stalker
Ben j'aime pas, on n'a pas assez de choix ^^
Posté par Tikémi
Tianyulong ^^
Mais aussi les mélanosomes (article de Vinther & co); se rendre compte qu'on pourra enfin deviner la couleur d'espèces disparues depuis des dizaines de millions d'années je trouve ça extraordinaire.
Mais aussi les mélanosomes (article de Vinther & co); se rendre compte qu'on pourra enfin deviner la couleur d'espèces disparues depuis des dizaines de millions d'années je trouve ça extraordinaire.
Posté par Croc en stock
Ben en même temps pour ce qui est du choix, le lien plus haut ne concerne que les découvertes les plus marquantes sur une année seulement (et 2010 a été une très bonne année dans le genre découverte importante et surprenante).
Si tu veux absolument citer Tianyulong tu peux voter pour lui à l'année 2009 :
https://dinonews.net/forum/archives.php?msg=143333&return=1#top
Posté par Trex
Les representations qu'on trouve de tianyulong montre un animal recouvert de ''protoplumes'' alors que si on observe le fossile on voit que ces structures ne sont devellopes que sur le long du dos du cou et de la queue.
je ne remets pas en cause ces representations, le psittacosaure possedait des structures analogues (mais plus rigides) sur sa queue alors que le reste de son corps etait recouvert d'ecailles.
je ne remets pas en cause ces representations, le psittacosaure possedait des structures analogues (mais plus rigides) sur sa queue alors que le reste de son corps etait recouvert d'ecailles.