Re: Mapusaurus et Giganotosaurus

Posté par

C'est bien un nouveau genre, car entre Giganotosaurus et lui il y a un hiatus trop important pour qu'un genre ait survécu apparemment.

Posté par

Mais ca n'a pas été prouve...

Posté par

On ne peut pas prouver qu'un genre est différent d'un autre dans l'absolu.
Les genres (et tous les autres rangs, espèce incluse selon moi) n'existent pas réellement, ce sont des constructions qui aident à organiser la biodiversité.

Posté par

Je ne te suis pas. Les espèces et genres actuels existent vraiment une définition qu'on nous apprend c'est qu'une espèce regroupe tous les individus qui ont des ressemblances morphologiques et qui peuvent se reproduire entre eux; et un genre est un groupe d'espèces e ressemblant et partageant le même nom. (C'est du niveau 3° je sais, mais ça doit pas être trop loin de ce qu'il en est exactement).
Enfin pour en revenir à ce que tu dis Naldo, tu parles des espèces/genres fossiles parce que là c'est vrai je pense ce ne sont que des repères et qui sont susceptibles de changer (ça c'est moi qui le dis).

Posté par

Une espèce regroupe tous les individus qui ont des ressemblances morphologiques et qui peuvent se reproduire entre eux; et un genre est un groupe d'espèces e ressemblant et partageant le même nom
par Spinodu93

c'est vrai dans l'ensemble sauf pour le nom: ils ont le même nom parce qu'ils sont de la même espèce; et non l'inverse

Posté par

Oui et donc la difficulté est de parler d'espèce fossile! car là pour les possibilités de reproduction?

Posté par

Citation de DinoDingo: une espèce regroupe tous les individus qui ont des ressemblances morphologiques et qui peuvent se reproduire entre eux; et un genre est un groupe d'espèces e ressemblant et partageant le même nom
par Spinodu93

c'est vrai dans l'ensemble sauf pour le nom: ils ont le même nom parce qu'ils sont de la même espèce; et non l'inverse

Non, ils ont le même nom parce qu'ils font parti du même genre. par exemple Homo Sapiens et Homo erectus sont deux espèces différentes mais font parties du genre Homo.