Posté par Lolo
C'est une longue histoire.... seuls quelques anciens doivent se rappeler !
Posté par Spinosdu93
Posté par Croc en stock
Tiens ça je ne m'en souvenais pas, je n'ai pas lu les Jurassic Park depuis leur sortie, ça fait une éternité.
Sinon pour le taffiolosaure j'amerais aussi avoir des explications vu le sens du mot taffiole
Posté par Matt
Posté par Lolo
Lisez Jurassik Park également, ça peut pas faire de mal
Pour Tafiolo.... bah, je sais plus si c'est moi ou bien... bref je le trouve pas si terrible que ça, le rex, il a une bonne bouille mais bof quoi ! Il ne vaut ce bon vieux Tricératops, ou Parasaurolophus, ou n'importe quel Sauropode !
Il fut une époque, lointaine maintenant, où les drôles s'intéressaient vraiment aux dinos (grâce à JP1 il me semble), Eragon, Nicolas, et bien d'autres (ils sont vieux maintenant, bientôt ils enlèveront leurs dents avant d'aller dormir), et faisaient des dossiers, des vrais travaux; enfin ça en jetait. Et donc c'était T.rex par ici T.rex par là... T.rex il peut bouloter qui il veut, il fait ci il fait mi, et tout ça à cloche pied !
Alors que bon, avec ses petits bras, ne fait-il pas un peu tapette ?
Et patatras ! v'là JP3 et son cortège de boulettes ! "Comment ? Rex se fait tuer par Spinosaurus ? quoi mais quoi ? sacrilège seigneur Dieu tout-puissant !"
Et depuis: qui c'est le plus fort ? l'autre qui fait 20 mètres, ou l'autre qui fait moins ? Et là je pense à Tikémi, qui en avait plein le dos de cette question.
Alors pardon Tafiolosaurus... tu as été battu par un carnivore de 32 mètres (à une vache près), il bouffe surtout du poisson mais il a fait une exception pour toi ! Dans un film en plus ! La honte !
Voilà à peu près l'explication, à l'époque les conversations étaient animées, et elles se finissaient parfois sur msn, laissant la liberté à toutes les imaginations.
Posté par Spinosdu93
Posté par Matt
Posté par Pyroraptor
Posté par DinoDingo
Peut etre a faire la poussiere
Posté par Spinosdu93
Posté par Naldo
Autre exemple :
Pourquoi les gars ont des tétons, hein ?
Parce que c'est un héritage embryonnaire commun, pas parce qu'ils servent à quelque chose.
Posté par DinoDingo
L'alligator pour sortir de l'oeuf possede une petite "dent" qui lui permet de briser la coquille.
Le tetard dans les cours d'eau a de nombreux predateurs qu'il n'aurat plus une fois grenouille. Et pour leur echapper rapidement il a une queu qui disparait au fur et a mesure de sa croissance.
En reprenant le cas du jeune t-rex qui les aurait (les plume) pendant sa jeunesse pour les perdre ensuite, cela reste trés delicat. On a pas quelque chose d'utile pendant un moment pour le perdre ensuite.
De plus nous (les humains) ne vivont pas depuis trés longtemps sur terre et ce que nous avons en trop (notament le petit orteil) finira par disparaitre.
Les t-rex ont vecuent pendant 15 000 000 d'années. Si ils avient vraiment un + comme des plumes et que cela ne servirait a rien, ils l'auraient depuis longtemps zappé.
Pour finir les mamelons masculins reste eux masculins tu ne parle donc que pour les garçons hors là sur ce sujet on ne fait aucune distinction de sexe.
Posté par Naldo
D'où mon exemple des têtons des mâles de Mammifères, qui ne servent a priori à rien, mais qui sont présents car, sous forme d'embryon, les sexes sont indifférenciés.
On ne peut pas savoir ce que l'on perdra dans l'avenir. Il y a en effet une forte possibilité pour qu'une structure pas usitée disparaisse (car son absence n'est pas contre-sélectionnée), mais ce n'est pas une règle générale. En particulier chez l'humain, où notre système de sélection en tout cas sexuelle est assez particulier.
Une structure qui ne sert à rien peut souvent se maintenir pendant des millions d'années. A quoi servent les fentes branchiales qui se forment chez les embryons d'Amniotes (dont nous) depuis 300 millions d'années ?
Posté par Trex
Posté par Paleofan
Posté par Naldo
Posté par Skullkid77
Peut être était-ce un plumage de couleur sombre, rayée, tachetée, peut être pour assurer un quelconque camouflage s'ils se trouvaient livrés à eux même lorsque les parents partaient chasser ?
Toujours est il qu'on peut trouver de nombreuses utilités à un tel plumage chez les petits tyrannosaures, et je suis convaincu qu'il devait avoir un rôle important.
Posté par Spinosdu93
Posté par Skullkid77
Posté par Spinosdu93