Re: [ Galliminus - Questions ]

Posté par

Sachant que le premier site est un lien commercial, d'autres des blogs, je ne les prendrais pas comme des modèles.

Posté par

@Theropod : le code de nomenclature zoologique stipule bien que les noms doivent être latins ou latinisés.
Dans -therium, c'est bien du grec, latinisé avec une terminaison latine.

@Axel : les liens que tu obtiens en tapant "Galliminus", excuse-moi mais c'est pas des références...

Posté par

Les termes anatomiques ne sont-ils pas en latin ?

En tout cas, la plupart de noms de Dinosaures sont dérivés du grec

Posté par

C'est du grec latinisé, car les terminaison en us ne sont pas grèques mais latines,
La terminaison normale pour la troisième déclinaison en grec est OS. Odon nominatif, odontos génitif
Gallimimus vient de Gallus en latin.

----------
Edité le 06/03/2011 à 12:56 par gigy

Posté par

Citation de gigy: Galliminus vient de Gallus en latin.
Est-ce un lapsus ?!

Citation de gigy: Pour les ornithominidae on a découvert un spécimen extraordinairement préservé qui avait des structures lamellaires à l'intérieur du bec comme les canards et les oies actuels. On en a déduit qu'il pouvait se nourrir de plante terrestres, aquatiques et d'animalcules.
La partie terminale du prémaxillaire est constellée de foramina (orifice de passage des vaisseaux sanguins) ce qui indique une zone fortement vascularisée et à fort renouvellement cellulaire. Cela s'explique par la présence d'un bec corné qui devait s'user.
ça veut dire que c'est applicable à tous les ornithominidae ?

Posté par

Oui et tu as réagit c'est bien, minus viendrait de minor en latin petit mimus signifie qui mime pas du tout la même chose.

Pour la partie rostrale du premaxillaire oui tous les ornithominidae ont une vascularisation dense du tissus osseux extérieur, donc probablement tous un bec. Pour les lamelles cornées, ça on sait pas car on a un seul spécimen.

Posté par

D'accord, merci gigy

Posté par

Pour ma part comme le gallimimus était édenté il était plutot omnivore

Posté par

Tu veux dire quoi par " édenté " ?

Posté par

édenté = sans dents, sans doute...mais gigy a parlé de "structures lamellaires", ce n'est pas à mettre de côté.

Posté par

Je sais , mais le Galliminus n'est pas édenté

Posté par

Tu en es sûr ?

Tu les vois où les dents ?

Posté par

Peut-être des structures qui ne se fossilisent pas, notamment comme certaines cornes. ( Oui , je sais bien que c'est pas ça )

Mais moi , je dirais pas édenté
Il y a sans doute un terme scientifique !

Posté par

Ben le terme c'est édenté.

Posté par

Citation de axel421: Peut-être des structures qui ne se fossilisent pas, notamment comme certaines cornes. ( Oui , je sais bien que c'est pas ça )

Mais moi , je dirais pas édenté
Il y a sans doute un terme scientifique !

Des dents qui ne se fossilisent pas ?! Voilà qui est intéressant !!

Posté par

Il est édenté c'est tout ..... en revanche , si on se focalise sur les pélicans , peut être avaient ils une poche sous la gorge pour stocker la nourriture , même si je crois que c'est obsolète cette théorie .

Posté par

Je tiens à préciser que ce que je disais dans mon dernier post était ironique bien entendu (on sait jamais)

Posté par

@Matt : Le rapport ? Je parle des dents pas du reste

@Spinosdu93 : Euuh , on avait compris Qu'est ce que j'avais mis entre paranthèses ? Que c'était faux ! C'était l'excuse stupide. Ne me prend pas pour un imbécile , je sais très bien de quoi est fait une dent.

@Naldo : Je veux bien le croire mais " édenté " veut dire " qui a perdu ses dents " mais pas " qui n'a pas de dents "

Posté par

Citation: Euuh , on avait compris Qu'est ce que j'avais mis entre paranthèses ? Que c'était faux ! C'était l'excuse stupide. Ne me prend pas pour un imbécile , je sais très bien de quoi est fait une dent.
Pas la peine de m'agresser, je n'ai pas du comprendre ton post c'est tout, un peu de sang froid

Posté par

Je ne t'agresse pas !
Enfin oui , j'aurais du employer un verbe un peu plus soutenu.

Mais bref après vérification , il semble que édenté convient mais j'ai quand même des doutes.