Comment les reptiles marins ont-il disparus aussi???????????

Discussion: 16 914 49 Dernière réponse

Posté par

Je voudrais savoir comment les reptiles marins ont disparus certains paleontologues pensent que ces parceque il y'a une immense tempete tropicale et que ces animaux n'auraient pas pu proteger leurs progenitures ou encore avec le cataclisme qui a tuer les dinosaures quelles est votre hypothese merci

Posté par

Je crois que c'est à cause de l'abaissement du niveau marin.

Posté par

Oui c'est possible aussi et puis aussi a cause dela secheresse

Posté par

Oui, en effet, la température moyenne à la fin du Crétacé était de 23°C, la sécheresse quoi. Puis le niveau marin diminua, privant les reptiles marins de leur habitat naturel, de leur biotope.

Posté par

Oui,et est-ce que tu as entendus parler de cette enorme tempete tropicale ayant ravager tous les fond marins qui a même ravagés le gigantesque liopleurodon et je te parle pas des plus petit alors

Posté par

Liopleurodon a vécu au Jurassique !
Ah bon il y avait eu une tempête tropicale !

Posté par

Oui elle etait enorme grave

Posté par

Ah....peut-être ces deux événements sont-ils complémentaires, ils se seraient "alliés" et augmenter les dégats.
Cela semble être une bonne conclusion, qu'en penses-tu Fascinosaure ?

Posté par

Une bonnes conclusion pourquoi pour entrainer leurs disparition je dirais qu'elles est parfait je pense comme toi eragon .Oui cela est tout a fait plausible que ces 2 evenenement se soit ralliés pour entrainer leurs disparition

Posté par

Je pense que la disparition des reptiles marins est due à un recul général du niveau des mers, et à un refroidissement de celles-ci.

Posté par

Peut-être, c'est une bonne hypothèse, mais il faudrait des preuves...

Posté par

Cela est claire tu as raison eragon mais cela va etre dur trés dure

Posté par

En effet, on peut évaluer la température moyenne globale d'une certaine époque, mais pour expliquer et surtout PROUVER cette hypothèse, là, ce sera dur. Mais je ne chasse pas ton hypothèse, Julien V.

Posté par

Il faudrait chercher à étudier les couches de foraminifères dans les fonds d'océans anciens. On pourrait en trouver qui correspondent à la fin du crétacé sur les bords des plaines abyssales atlantiques, cet océan étant apparu lors du mésozoïque. Mais c'est une opération extrèmement difficile, il faudrait remonter loin dans ces couches de foraminifères.

Posté par

Alors il faudrait par exemple fouiller dans l'emplacement de l'ancienne mer Thétys

Posté par

Puis l'opération pourrait être compliquée par la présence de minéraux durs, comme le granite.

Posté par

Eragon reviens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par

Une autre hypothèse dit que les volcans sous marins se seraient mis en activité, suprimant toute formes de vie aux alantour, les gros dinos ne purent plus se nourrir.

Posté par

Oui c'est possible aussi et comme a dit eragon cela est trés difficile de creuser car il y'a des granites et d'autre roches aussi

Posté par

On tout simplement qu'il y a eu une météorite, ça avait formé un nuage, il n'y plus eu de lumière les plantes sous-marines , meurs, et donc toute la chaine alimentaire est bouleversé...