Bonjour,
J'ai besoin d'infos concernant des Théropodes du Trias, et en particulier concernant la forme des crénelures, et les mesures des dents. (j'ai rien sur Coelophysis par exemple).
Fouillant dans le rhetien j'ai plusieurs dents possibles de Théropodes.
Comme c'est un véritable casse tête pour l'identification, j'essaye grace à un travail de Smith et all (dental morphology and variation in theropods dinosaurs), d'établir un grille qui permettre de rapprocher mes fossiles à tel ou tel genre.
Vous pouvez consulter ce que j'ai commencé à faire sur mon blog, (fosillia-vosgiensis.over-blog.com) et surtout me donner votre avis, car je ne suis pas un pro, mais j'essaye d'avancer un peu...
Merci de votre coopération
A+
Discussion:
14 196
11
Dernière réponse
Posté par Baryonyx88
Posté par Travis
Je vais chercher des infos j' essaye de trouver des photos de dents de coelophysis
Posté par Nekarius
J'ai le bulletin complet sur Coelophysis de Colbert (1989).
Si tu me donnes une adresse email, je pourrai te l'envoyer.
Si tu me donnes une adresse email, je pourrai te l'envoyer.
Posté par Travis
J' ai pas trouvé de photos désolé
Posté par Sairt200
Le Coelophysis pouvait mesurer jusqu'à 3 mètres de longueur
,55 centimètre de hauteur et peser 80 kilogramme.Les dents était incurvée vers l'arrière et la mâchoire était faite de manière à ce que les deux parties puissent glisser l'une sur l'autre.Les Coelophysis chassaient en meutes comme les loups actuels,ce qui leur permettait de s'attaquer à de plus grosse proie
comme les Placerias,des reptiles mammaliens encore présents à cette époque-là.
J'espère que sa t'aideras.
,55 centimètre de hauteur et peser 80 kilogramme.Les dents était incurvée vers l'arrière et la mâchoire était faite de manière à ce que les deux parties puissent glisser l'une sur l'autre.Les Coelophysis chassaient en meutes comme les loups actuels,ce qui leur permettait de s'attaquer à de plus grosse proie
comme les Placerias,des reptiles mammaliens encore présents à cette époque-là.
J'espère que sa t'aideras.
Posté par Nanotyrannus
Et je pense aussi cannibale si mes souvenirs sont bon
Posté par Naldo
Le "juvénile de Coelophysis" retrouvé dans l'estomac d'un adulte n'en était pas un, mais un petit Crocodylomorphe.
Il n'y a donc plus de preuve du cannibalisme de Coelophysis.
Il n'y a donc plus de preuve du cannibalisme de Coelophysis.
Posté par Axel421
C'est quoi exactement un Crocodylomorphe , ça me dit quelque chose enfin je sais plus ...
Posté par Gigy
Proche d'un crocodilien mais pas de la lignée des eususchia actuels.
Posté par Fablespinosaurus
J'étais pas au courant que se n'était pas un jeune coelo
Posté par Axel421
Merci gigy