Re: maniraptors

Posté par

Citation de Spinoroi: Je n'y comprend plus rien !!!
Chacun donne des infos différentes !!!
L'autre dit que la famille des DEINONYCHOSAURIdés n'existe plus et l'autre dit que oui !

Lolo, le Megaraptor n'était pas un droméosaures ?
Pourquoi ? bizarre....

Ben non, vraiment pas ...
Il est en fait un Carnosauria; il est classé par beaucoup de paléontologues dans les Allosauroidea ...
Le matériel connu de Megaraptor (il y en a plus que je ne pensais ):

- Holotype
(MCF-PVPH 79) ulna (332 mm), phalanx I-1 (188 mm), manual ungual I (339 mm), distal metatarsal III (~375 mm)

- Referred
(MUCPv 341) cervical vertebra, two proximal caudal vertebrae, three chevrons, incomplete scapula, coracoid, radius, ulna, semilunate carpal, ulnare, metacarpal I (106 mm), phalanx I-1 (182 mm), manual ungual I (350 mm), metacarpal II (170 mm), phalanx II-1 (108 mm), phalanx II-2 (104 mm), manual ungual II (235 mm), metacarpal III (119 mm), phalanx III-1 (56 m), phalanx III-2 (41 mm), phalanx III-3 (56 mm), manual ungual III (65 mm), metacarpal IV (4 mm), pubis (480 mm), metatarsal IV (Calvo et al., 2004)

?(MUCPv coll.) ten teeth (Calvo et al., 2004)

Posté par

Ah oui, pas mal en effet !

Posté par

Citation de velou: j'ai oublié les rapors sud-américains :

Citation: PARAVES

genres non-classés : pedopenna, nutheles

MICRORAPTORIA
sous-groupe 1 : microraptor, cryptovolans
sous-groupe 2 : graciliraptor, sinornithosaurus

UNENLAGHIDAE
sous-groupe 1 : buitreraptor, unenlagia
sous-groupe 2 :megaraptor, santanaraptor, neuquenraptor

DEINONYCHOSAURIDAE
dromaeosaurinae : dromaeosaurus, dromaeosauroïdes, bambiraptor, atrociraptor
deinonychosaurinae : deinonychus, utahraptor, achillobator, pyroraptor, variraptor
velociraptinae : velociraptor, saurornitholestes
genres non-classés : adasaurus

TROODONTIDAE
jinfengopteryx, mei long, sinovenator, sinornithoïdes
sous-groupe 1 : sinusonasus, koparion, byronosaurus, tochisaurus, araucanoraptor
sous-groupe 2 : borogovia, saurornithoïdes, troodon
genres non-classés : trondontidae découvert dans la plaine de Mèze, bracnyderme

AVIALAE
genres non-classés : huslanpes, shenzhouraptor, jixiangornis, yandagornis
sous-groupe 1 : scansoriopteryx, epidendrosaurus
sous-groupe 2 : paronychodon, euronychodon
arcaeopterygidae : archaeopteryx, rahonavis, wellnhoferia
ornithurae : ...

pour comprendre, il faut ben regarder !!!!!!

C'est une classification que l'on trouve parfois sur le net et dans les bouquins qui datent un peu ... moi je préfère la classification de The Dinosauria ...

Posté par

Moi aussi, c'est plus simple et on s'y perd pas ! Puis c'est quand même assez détaillé !

Posté par

ah ça !!! ça métonnerai car j'ai cogiter pendant plus de 10 minute pour le faire

Posté par

Citation de velou: bracnyderme

Pas mal ça
C'est pas Bradycneme plutôt ?

Posté par

Citation de velou: ah ça !!! ça métonnerai car j'ai cogiter pendant plus de 10 minute pour le faire

J'ai jamais dit qu'elle était pas bien, lolo et moi on dit seulement que la classification de The Dinosauria est plus simple et plus détaillée !

Et moi !? Moi (quel égoïsme ! ), va dans "proposer des dossiers/articles), basal tetanurae = 25 min à taper sur le clavier et à toruner les pages de The Dinosauria !

Posté par

Pour lolo : et à ce que je sache, la plupart de ces dinos (atrociraptor, microraptor, cryptovlans, buitreraptor sont des "nouveau" dinosaures, alors euhhhhh !!!!!

Posté par

Excuser-moi pour le message juste avant, c'est quoi l'adresse de the dinosauria, c'est pas la superbe classification qu'ils ont enlever

Posté par

Pedopenna (2005),
Condorraptor (2005),
Microraptor (2001),
Shenzhouraptor (2003),
Cryptovolans (????? c'est quoi ce truc ?),
Buitreraptor (2005),
Atrociraptor, etc....

Citation de velou: [...]sont des "nouveau" dinosaures, alors euhhhhh !!!!!

Que ?

Posté par

Lolo, j'comprend rien à ton site! est-ce qu'il y a une galerie d'images?

Posté par

Citation de velou: excuser-moi pour le message juste avant, c'est quoi l'adresse de the dinosauria, c'est pas la superbe classification qu'ils ont enlever

J'étais sûr qu'il y allait avoir cette remarque, mais The Dinosauria est un livre de 853 pages qui coûte 68,75 ? sur amazon france, décrit tous les dinos jusqu'à 2003...

Posté par

C'est comment la couverture, c'est qui qui dessine les illustrations?

Posté par

Il y a un dinosaure à plumes dessus, mais il y a un truc sur ce bouquin dans "paléontologie sur le web"... Les illustrations ? Mais il n'y a que des images des fossiles, je suis pose que ce sont ceux qui l'ont décrit qui les ont dessiné....

A propos du site de lolo : il a supprimé la galerie d'images, mais dans certaines cartes d'identités tu as un lien vers une image....

Posté par

Citation: Cryptovolans (????? c'est quoi ce truc ?)

cryptovolans est un dinosaure qui ressemble énormément à microraptor gui, lui aussi possède des plumes aux pattes arrières, certains paleontologues pensent qu'il s'agit de la même espèce

Posté par

Citation de velou: lolo, j'comprend rien à ton site! est-ce qu'il y a une galerie d'images?

Sur mon site, la gallerie d'image n'existe preque plus .... j'ai préféré mettre des liens vers des images à la suite des descriptions des dinos, surtout des lettres P à Z ....

Pour info, Cryptovolans n'est pas un dinosaure ....

Posté par

Oki, je ne connaissais pas ce nom aussi...

Posté par

Http://www.deviantart.com/view/2625304/
cryptovolans pauli est un microraptoria (c'est à dire un DINOSAURE°

Posté par

Autant pour moi

Cryptovolans est synonyme de Microraptor ....

Posté par

Cryptovolans=Microraptor, donc c'est un dino... Mais là, je ne me mets pas à défier lolo, beaucoup trop dangereux, sachant que normalement tu es perdant d'avance si tu es débutant....