Diplodocus Apatosaure et Brachiosaure
Il avaient tous une trés grande taille pourquoi la nature a muni ces titans d une taille si impressionnante.pourquoi ? Le fait qu ils soits tous saurichiens les a peut etre aidés. si vous avez des réponses faites m en part
Discussion:
16 481
12
Dernière réponse
Posté par Dr Dino
Posté par Cymbospondylus
Simplement parce que leur évolution les y a conduits/leur a permis,ils auraient pu être bien plus petit.
Posté par Gigy
L'évolution ne conduit rien du tout sinon tu remplaces le mot évolution par dieu et l'affaire est faite!
Non il faut dire que au hasard des mutations certaines ont produit des formes de grande taille et que celles-ci se sont trouvées sélectionnées soit parce qu'elles ne constituaient aucun progrès mais aucun handicap (neutres ou muettes), soit parce qu'elle donnaient une possibilité supplémentaire aux organismes qui en étaient porteurs.
Non il faut dire que au hasard des mutations certaines ont produit des formes de grande taille et que celles-ci se sont trouvées sélectionnées soit parce qu'elles ne constituaient aucun progrès mais aucun handicap (neutres ou muettes), soit parce qu'elle donnaient une possibilité supplémentaire aux organismes qui en étaient porteurs.
Posté par Cymbospondylus
Oui,je me suis mal exprimé, je voulais dire: ils ont évolués vers des grandes tailles mais ca aurai pu en être autrement.
c'est correct?
c'est correct?
Posté par Gigy
Attention que quand tu dis vers tu donnes une direction donc c'est du dirigisme et c'est très difficile de s'en départir j'en sais quelque chose.
Il faut accepter qu'il n'y a dans l'évolution aucun sens en fait.
Il faut accepter qu'il n'y a dans l'évolution aucun sens en fait.
Posté par Cymbospondylus
Oui ok,je ferai attention
Posté par Theropod
Une grande taille augmentait probablement les chances de l'animal de résister aux attaques de ses prédateurs, et donc sa valeur sélective.
Il ne faut pas oublier non plus l'utilité d'un long cou. Certains comme les Brachiosauridés pouvaient s'en servir pour cueillir des feuilles situées relativement en hauteur. D'autres qui portaient le cou en position plutôt horizontale comme les Diplodocidés ou les Titanosauridés pouvaient manger les végétaux au sol tout autour d'eux et sans se déplacer, ou encore aller chercher de la nourriture dans la forêt là où leur corps leur interdisait d'aller. La queue quant à elle constituait un balancier pour équilibrer l'animal ou bien chasser les prédateurs.
Par contre je ne comprends pas pourquoi être saurischien les aurait aidés.
Parfaitement d'accord! Quand j'explique l'évolution à des non biologistes, j'ai du mal à n'utiliser aucun terme qui auraient une connotation finaliste.
Il ne faut pas oublier non plus l'utilité d'un long cou. Certains comme les Brachiosauridés pouvaient s'en servir pour cueillir des feuilles situées relativement en hauteur. D'autres qui portaient le cou en position plutôt horizontale comme les Diplodocidés ou les Titanosauridés pouvaient manger les végétaux au sol tout autour d'eux et sans se déplacer, ou encore aller chercher de la nourriture dans la forêt là où leur corps leur interdisait d'aller. La queue quant à elle constituait un balancier pour équilibrer l'animal ou bien chasser les prédateurs.
Par contre je ne comprends pas pourquoi être saurischien les aurait aidés.
Parfaitement d'accord! Quand j'explique l'évolution à des non biologistes, j'ai du mal à n'utiliser aucun terme qui auraient une connotation finaliste.
Posté par Utahraptor
Dans le roman Le Monde perdu, il est écrit que les sauropodes avaient un long cou car ils avaient une longue queue, celle-ci ayant un but défensif.
Avez vous entendu parler de cette théorie dans d'autres sources?
Avez vous entendu parler de cette théorie dans d'autres sources?
Posté par Gigy
Aucun organe n'a de but, mais elle à pu permettre à l'animal qui était doté du caractère de s'en servir de cette manière, c'est la différence entre le dirigisme et les vraies théories de l'évolution.
Posté par Brachio L
Tu parles du Monde Perdu de Sir Arthur Conan Doyle ou de celui de Michael Crichton?
Posté par Dr Dino
Moi j ai lu conan doyle seulement. et je suis d accord avec gigy . pour moi les organes n ont pas de buts .se sont des essais qui seront remplacé au furent et a mesure que le temps passe
Posté par Utahraptor
Je parlais du livre de M.Crichton.