Discussion:
11 883
11
Dernière réponse
Posté par Matt
Ce dromaeosauridae était-il plus grand que l'Utahraptor, ou bien faisait-il la même taille?
Posté par Gigy
A peu près la même taille, mais ce qui est super intéressant est qu'il montre que les dromaeosauridae d'amérique du sud, les unelagiidae ont atteint des tailles comparables aux taxons des dromaeosaurinae de laurasie tout en étant un peu différents morphologiquement (museau plus bas et plus fin aussi)
Posté par Matt
Ils ont beaucoup de similitudes et de traits de ressemblance , il était vraiment énorme 5 mètres de long je crois!
Posté par Theropod
Les Unellagiinae tu vaux dire, gigy. A ma connaissance les Unellagiinae étaient des Dromeosauridae.
Posté par Naosaure
Dans cette famille il me semble qu'il y a aussi le naosaure, non?
Posté par Gigy
C'est encore discuté si ils sont une famille à part ou une sous famille, dans les livre de Novas sur les dinosaures sud américain, l'hypothèse est développée.
Posté par Matt
Mais je croyais que Noasaurus faisait partie d'une famille crée pour lui ,les noasauridae avec masiakasaurus?
Posté par Theropod
J'ai les mêmes sources que Matt, à savoir Noasaurus classé comme Abelisauroidé. D'après ces mêmes sources les Unenlagiinae comprennent Unenlagia, Austroraptor, Buitreraptor, Neuquenraptor et Rahonavis.
Posté par Matt
Et Deltadromeus ? de quelle famille fait-il partie?en tout cas , noasauridae est une famille pour le moins douteuse ...
Posté par Theropod
Pour moi il s'agit d'un Ceratosauria basal. Je ne sais pas vraiment quelles sont ls synapomorphies des Noasauridae, mais je crois qu'ils étaient généralement de petite taille.
Posté par Gigy
C'est un melting pot ce machin avec des scapulocoracoïdes aussi inhabituels qu'intéressants!