Re: Prosauropodes de 230 MA

Posté par

Quand, dire, que j'étais amoureux, de Quentin !

Posté par

N'exagérons pas les choses ! De tout façon je ne suis pas amoureux de Nicolas, et quel rapport avec les Prosauropodes surtout ?

Posté par

Et, puis...

Posté par

Faut parler de Prosauropodes, voilà à quoi sert ce topic !

Posté par

Oulalalala Eragon !!!
Non mais oulalalalala !!!!
Oulalalalalal
Oualalala !!!

Tu as dit qu'o doit parler des pro-sauropodes, et tu nous raccontes ta vie !

p.s. Pourquoi l'autre fois tu as dit que Gozzilla est un dinosaure ?

Sacré Eragon !

Posté par

Oh non, il me fait le même coup qu'avec dufour !

Oulàlà Spinoroi !!!
Non mais oulàlàlàlà !!!!
Oulàlàlàlàlàlàl
Oulàlàlà !!!

Sacré Spinoroi !

Ben , j'ai débordé et j'ai voulu rectifier le tir... Et qui qu'à dit que Godzilla était un dino ?

Posté par

Je rigolais non d'un chien !!!

p.s. Faut qu'on revienne au sujet !!!

Posté par

C'est ce que je m'efforce de dire ! Gdsfhsduffjdgrbleu !

Posté par

Citation de Eragon: Et qui qu'à dit que Godzilla était un dino ?

Ds le film, c'est l'autre imbécile de rouquine soit disant paléontologue : "C'est un Dinosauria allosaurus du Crétacé."

Un Allosaurus au Crétacé, on aura tout vu.
N'importe quoi celle-là.

PS: d'ailleurs je l'aimais bien moi cette grosse bête, elle était toute brave et toute gentille. Ce sont les humains qui l'ont provoquée.

Posté par

WAHAHAHAHAAHAHAHAHAHA ! On reconnaît bien les films là !

Dinosauria allosaurus, mais vraiment ! Un allosaure du Crétacé ? Ca a bien existé, mais sous une autre forme...

Posté par

On reviens au sujet avant qu'on voie un cadenas ?

Posté par

Euh... oui vaut mieux !

Posté par

Au faites, les Porsauropodes sont les l'ancêtre des sauropodes, ou pas?

Posté par

Oui... Ce sont tous deux des Sauropodomorphes... Après si tu me demandes de quelle famille viennent les Sauropodes, ça va être dur ! Etant donné que les Mélanorosauridés avaient sune structure similaire aux Sauropodes et que les Yunnanosauridés avaient des dents proches de ces derniers...

Posté par

Citation de Nicolas: Au faites, les Porsauropodes sont les l'ancêtre des sauropodes, ou pas?

Moi je dirais non ...
Parce que certains Sauropodes et Prosauropodes vivaient au trias supérieur ...

Posté par

Bon, je retire ce que j'ai dit et je me tourne vers l'avis de lolo... C'est vrai que des Prosauropodes ont vécu au Trias supérieur, et évoluer en 10 ma, c'est rapide !

Posté par

Tu sais, ça peut aller très très vite l'évolution.

Il suffit d'un changement climatique, qu'une niche écologique se libère, etc. Les espèces s'y engouffrent pr occuper ces nouvelles niches et diminuer la compétition entre elles, et elles se différencient à ce moment-là.

On pense que c'est comme ça que la diversité a "explosé" sur Terre au Cambrien, et après la crise Permien-Trias.

Posté par

Ah bon... Donc il y a peut-être d'autres bestioles qu'on ne connaît pas et qui ont vécu après Protoavis et avant Archaeopteryx....

Posté par

Euhhh....

Je connais pas bien tous les descendants des oiseaux et les dinosaures-oiseaux. ça a été très vite tout ça ces derniers temps (enfin il me semble), donc là j'aurai du mal à te répondre.

Posté par

eh, pour les allosaurus au crétacé, il y a l'allosaure polaire d'Australie, l'acrocanthosaurus, le giganotosaurus, le carcharodontosaurus etc ...