De quelle famille appartiens le dilophosaure

Discussion: 25 894 59 Dernière réponse

Posté par

Bonjour,je voudrais savoir de quelles familles appartiens le dilophosaure :megalosaure ou ceratosaure car j'ai des livre qui disent que ces un megolosaure et d'autres qui disent que ces un ceratosaure donc je fais appels a des vrais pro :vous. donc ces un quoi megalosaure ou ceratosaure

Posté par

Dilophosaurus et Mégalosaurus sont des Mégalosauridés. Ils descendent de Teratosaurus, du Trias.
Cératosaurus est un Cératosauridés.
Si tu veux lus d'infos, demande-moi !!!

Posté par

Merci pour les infos mais j'en voudrais plus si tu ve bien car je ne suis pas encore tout a fait convaincue

Posté par

Alors là, je sais que Dilophosaurus mesurait 6 m et mégalosaurus 9 m, et qu'ils ont vécu ous les deux en même temps , au jurassique inférieur, mais que Mégalosaurus a vécu un peu plus tard, mais je n'en sis pas plus.

Posté par

Ok mercibon eragon je te laisse je dois m'absenter jusqua demain soir et si tu veux bien rendez vous demain soir pour une autre conversation de tous les sujet aler salut mon potes et merci pour toutes les infos fournis salut

Posté par

Salut !

Posté par

Tu te trompes Eragon, Dilophosaurus fait partie des cératosauridés, et plus particulièrement des halticosauridés (groupe comportant le Liliensternus, l'Halticosaurus, et le MEGALOSAURUS wetherilli .
Cordialement !

Posté par

Citation de Sylvain: Tu te trompes Eragon, Dilophosaurus fait partie des cératosauridés, et plus particulièrement des halticosauridés (groupe comportant le Liliensternus, l'Halticosaurus, et le MEGALOSAURUS wetherilli .
Cordialement !

Merci Sylvain !!
Ca montre que je n'ai travaillé pour rien

Posté par

Citation de Eragon: Ils descendent de Teratosaurus, du Trias.

Aujourd'hui, Teratosaurus n'est plus considéré comme un dinosaure ... et avant on le classait parmis les Prosauropodes.

Pour compléter, Megalosaurus wetherilli a été renommé Dilophosaurus wetherilli en 1970 ...

Posté par

Mais dilophosaurus ferait parti des mégalosauridés?

Posté par

Citation de Nicolas: Mais dilophosaurus ferait parti des mégalosauridés?

Non, on l'a appelé Megalosaurus, comme beaucoup de carnivores qui étaient retrouvés. Quand Welles a pu mette la main sur un crâne, il dut le renommer Dilophosaurus, qui est un Ceratosaurien de la famille des Halticosauridés.
Les Megalosauridés sont assez éloignés des Ceratosauriens; ils sont plus proches des Carnosaures, comme les Allosauridés.

Posté par

Mais pourquoi on n'a pas inventé une autre famille : dilophosauridés?

Posté par

Citation de Nicolas: Mais pourquoi on n'a pas inventé une autre famille : dilophosauridés?

Parce qu'Halticosaurus a été décrit avant Dilophosaurus, en 1934; donc le premier connu donne son nom à la famille.
De toute manière, c'est la même chose:
Halticosauridés=Dilophosauridés

Posté par

Ahh... Scouzi...

Posté par

Mais il faut dire aussi que certains paléontologues classe le Dilophosaurus dans d'autres familles: les Coelophysidés par exemple ...
En fait, tout dépend du scientifique que l'on veut suivre.

Posté par

J'ai regardé la classification, le coelophyisis appartient à la famille des cératosaures.

Posté par

Citation de Sylvain: J'ai regardé la classification, le coelophyisis appartient à la famille des cératosaures.

Tout à fait. Les Ceratosaures (ou Ceratosauriens) sont en fait un grand groupe comprenant les familles: Coelophysidés, Halticosauridés, Noasauridés, Abelisauridés ...
Il y a un autre grand groupe: les Tetanures, dont sont issus la plupart des autres Theropodes.
Pour info, les caractérisques des Ceratosaures sont: mâchoire supérieure asymétrique, un bassin avec un pubis en forme de tige, et la seconde moitié de la queue rigide.
Les Tetanures, eux, avaient la queue rigide sur quasiment toute la longueur.

Posté par

Ok,donc le dilophosaure est un ceratosaure.......

Posté par

Voilà !

Posté par

Ok merci