Dinos en France

Discussion: 4 797 32 Dernière réponse

Posté par

Sur ce site, j'ai lu qu'il y a un allosaure et un sauropodes qui ont été trouvés en France, quels sont leurs nom? pourrais-je avoir une image?
(dont une que j'ai perdu le site, c'est un diplodocus, deux autres sauropodes et un éléphant, si vous avez cette image, pouvez-vous m'indiquer les noms des dinos ou simplement le nom).

merci

Posté par

Il y en a beaucoup des dinos en France ! Il y a une liste dans "autres fossiles"....

Je suis pose que le fameux Sauropode en question est Ameplosaurus, voici une image :

Il y a aussi une dino-actu sur Eva, l'Ampelosaurus français, sur ce site.

Posté par

Citation de velou: Sur ce site, j'ai lu qu'il y a un allosaure et un sauropodes qui ont été trouvés en France, quels sont leurs nom? pourrais-je avoir une image?

On a juste retrouvé des restes fragmentaires d'Allosaurus ... pas de quoi créer une nouvelle espèce ...

Posté par

Puis il y a d'autres dinos : Bothriospondylus (Brachiosauridé incertain), Liliensternus (grand Cératosaurien du Trias [Proche de Coelophysis et de Zupaysaurus]), Plateosaurus, Compsognathus, etc...

Posté par

Justement, ave cet allosaure, un sauropodes

Posté par

Avec cet allosaure (c'est mieux sans faute)

non, le dinos n'est pas ampelosaurus, c'est un sauropode décrit en même temps que cet allosaure et c'est un dinos qui rivalise avec les + grands dinos sauropodes...

Posté par

il esiste forcément , la preuve, il est dans la dino-actualité, si vous savez le nom (ou le groupe auquel il appartient) écrivez un message

merci d'avance

Posté par

Moi je crois que velou veux parler d'un cétiosaure!

Posté par

peux-être, mais c'est un nouveau sauropode
français
géant

Posté par

C'est pas le Bothriospondylus ?

Posté par

Si, j'ai l'impression, mais Velou, à raison, j'en ai entendu, parler dans un livre de Eric Buffetaut, mais je n'en pas sûr !

Posté par

ce dinos n'as pas encote été cité dans ce forum

Posté par

Je ne le connais pas !

Posté par

Oh, mais précise, il est sur quelle dinos-actualité, et où il a été découvert?

Posté par

En gros sauropodes il y a :

Bruhathkayosaurus, Seismosaurus, Amphiceolias, Futalongkosaurus, Argentinosaurus...

Mais il parle de l'actu qui cite la découverte d'un Allosauridé et d'un Titanosauridé géant, mais je ne crois pas que c'était en France....

Posté par

Ah, peut-être je vais voir ça !

Posté par

Pas la peine... je cite :

Citation de actualité du 07 Mars 2005: Comme ce qui a été annoncé il y a quelques jours sur le forum de DinoNews, des ossements de 2 importants dinosaures ont été découverts: le premier Allosaure français et un Titanosaure espagnol de probablement 35 mètres de long, rivalisant avec les plus grands Sauropodes (Paralititan, Argentinosaurus)...

Bah ! Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs !

Posté par

Ouiu, mais... On ne sait pas si il n'est pas français... Ou il est... Alors, ça ne se justifie pas...

Posté par

ahh ouaiii, c'est ça, Titanosaure espagnol de probablement 35 mètres de long

Posté par

Citation de Nicolas: Ouiu, mais... On ne sait pas si il n'est pas français... Ou il est... Alors, ça ne se justifie pas...

T's bigleux ou quoi ? C'est écrit en gras "Titanosaure ESPAGNOL" !