Posté par Spinoroi
Au crétacé Suprérieur, en Bretagne, les roches étaient en érosion, et no sédimentation !
Maos il se peut qu'on retrouve le lit d'une rivière, un jour !
Mamma always said, life's like a box of chocolates, you never know what you're gonna get !
Posté par Lolo
A force de courir, Forrest, tu vas te faire un claquage
Posté par Spinoroi
Put....!!!
Mais tu devines tout toi !!!!
Preuve que tu as 32 ans !
Posté par Lolo
Toi, j'ai pas l'impression que tu marches à l'eau claire
Posté par Spinoroi
Fous...
Posté par Xav
Merci pour vos réponses. Alors, à défaut du crétacé, connaissez-vous une période (ère primaire, secondaire, tertiaire, quaternaire, peu importe) où nous (enfin, vous) sommes sûrs que l'ile de France était exondée ?
Merci encore de partager votre savoir.
Posté par Eragon
Tu peux toujours essayer de chercher, mais comme en Bretagne, il n'y a pas de roches formées au Mésozoïque, tu ne risques pas d'y trouver des dinos!
Voilà pourquoi !
Au crétacé Suprérieur, en Bretagne, les roches étaient en érosion, et no sédimentation !
Maos il se peut qu'on retrouve le lit d'une rivière, un jour !
Mamma always said, life's like a box of chocolates, you never know what you're gonna get !
Lol, merci, je ne désèspère pas totalement !
A mon avis, au Trias, la France devait être exondée, vu que le seul continent était la Pangée, et qu'il les regroupait tous. Ensuite, je ne suis pas sût, mais à l'Ordovicien (début de l'ère primaire) je pense qu'elle devait être exondée, bien que l'Europe n'était qu'une petite île à l'époque :
Si je ne me trompe, l'Europe se trouve en Laurasie (autrefois bien sûr ! ), et donc était peut-être exodnée il y a 1,1 GA (milliards d'années), à la fin du Précambrien, au Protérozoïque :
Mais je me trompe peut-être sur toute la ligne, cela dépend de la réponse que vous attendez !
Posté par Archeo
En Ile de France il y a que du Tertiare et Quaternaire
Posté par Webmaster
... sauf dans certains endroits comme dans le Val dOise où il y a pas mal d'affleurements du Crétacé, mais ils ne sont bien souvent pas accessibles au public.