Voila, je prépare un article sur Spinosaurus pour mon forum et je viens de récupérer deux belles reconstitutions de son squelette sur le site de Nekarius. Je cherche à savoir laquelle serait la meilleure.
Bien que les différences ne sont qu'hypothétiques et par conséquent non vérifiables pour le moment, j'aimerais notamment savoir quelle image représente le mieux la forme des vertèbres, et si l'allongement des vertèbres au niveau du bassin est lui aussi, ou non, sacré comme sur la première image.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Guillaume
Discussion:
11 728
6
Dernière réponse
Posté par Mesozoikman
Posté par Gigy
Les deux sont bonnes compte tenu que Spinosaurus est et reste une chimère tant qu'on aura pas de squelette plus complet.
Attention à bien citer les copyrights, notamment celui de mon pote Scotty Hartman.
Attention à bien citer les copyrights, notamment celui de mon pote Scotty Hartman.
Posté par Mesozoikman
Le premier vient de © Lukas Panzarin.
Pour le second, j'avais pas vu que l'image avait été coupée.
Merci Gigy ! Je mettrai les deux dans ce cas.
Pour le second, j'avais pas vu que l'image avait été coupée.
Merci Gigy ! Je mettrai les deux dans ce cas.
Posté par Earthbound
On est définitivement sûr pour la forme de la bouche ?
J'ai entendu dire qu'on ne la connaissait pas vraiment...ou on prends juste compte qu'il était proche de Baryonyx etc... ?
J'ai entendu dire qu'on ne la connaissait pas vraiment...ou on prends juste compte qu'il était proche de Baryonyx etc... ?
Posté par Naldo
Oui, c'est une chimère : on a utilisé des os d'autres genres proches pour reconstituer son anatomie hypothétique.
Posté par Pyroraptor
Les épines neurales des vertebres sacrées sont légerement fusionnées.