Discussion:
7 118
6
Dernière réponse
Posté par Parislondon
Bonjour amateurs du mesosoique je cherche la classification actuelle la plus plausible du genre élaphrosaure cératosaure ? ornithomimosaurien primitif? la question se pose
Posté par Lolo
C'est probablement un Ceratosaure: il partage des caractères avec les Noasauridae, les Abelisauroides et les Coelophysoides.
Mais ses restes sont trop pauvres pour en être sûr.
Mais ses restes sont trop pauvres pour en être sûr.
Posté par Theropod
Personnellement je le rangerais parmi les Ceratosauriae. Personnellement je trouve qu'il ressemble beaucoup à Coelophysis, même s'il a vécu bien plus tard. C'est vrai que son cou est assez long, et le corps est de frêle constitution, comme les Ornithomimosauriae, mais comme on ne connaît pas son crâne, il est difficile de trancher. Nous aurions besoin de savoir s'il avait un bec, et aussi d'étudier ses dents, s'il avait une crête...
Ses mains semblent adaptées à la préhension, et je serais pas étonné qu'il aie été en partie phyllophage.
Ses mains semblent adaptées à la préhension, et je serais pas étonné qu'il aie été en partie phyllophage.
Posté par Axel421
Oui c'est vrai théropod ses mains semblent adaptées a la préhension entièrement d'accord avec toi
Posté par Paleofan
Moi aussi je suis du même avis
Posté par Lolo
Carrano & Sampson, dans TD, en font un Neoceratosauria; c'est l'espèce "gautieri" (qui a été renommée Spinostropheus) qui est classée parfois parmi les Ceratosauridae ou plus largement les Ceratosauria. Il y a deux autres espèces, qui sont "nomen dubium".