Re: Lézards ou oiseaux

Posté par

Néanmoins, sur la video, je trouve Rex assez frêle pour un dinosaure de 5 tonnes, non?
Et la forme du crâne ne me semble pas exact

Posté par

Je trouve en effet que le cou n'a pas forcément la bonne forme, en S. Normalement Atlas et Axis sont plus hautes que le sommet du crâne. Ceci dit tous les squelettes de T.rex ne sont pas exactement semblables. Quant à sa masse, je la trouve bien respectée.

Posté par

Je trouve cette animation du T-Rex de Jurassic Park plus réaliste

http://www.youtube.com/watch?v=eQGFiRzv1hE

Ou encore cette video de Marche avec les Dinosaures 1:36
http://www.youtube.com/watch?v=_KlOeyGfNbI

Posté par

Par contre je trouve que celui de Marche avec les Dinosaures n'est pas du tout réaliste en ce qui concerne sont crâne

Posté par

Oui pour la vidéo de théropod le t-rex est assez frêle

Oui le crâne est un peu byzarre si on peut dire

Posté par

Je trouve que pour ta première vidéo, ils ont trop cherché à le rendre terrifiant.

Voici un crai crâne:

Posté par

Désolé pour le double post

J'aurais bien aimer voir ce spectacle même si il y a des dinos pas vraiment réaliste

Posté par

Oui je trouve le crâne trop épais, pas assez effilé au niveau du museau.
Mais j'ai mis ces video pour montrer ses déplacements pas son crâne.
Le T. Rex de JP me paraît être le plus réaliste ; autant au niveau de son physique que de ses déplacements

Posté par

Citation: J'aurais bien aimer voir ce spectacle même si il y a des dinos pas vraiment réaliste

Oui mais on peut oublier le jugement scientifique le temps de ce spéctacle, je pense
Leurs mouvement sont si fluide qu'on doit se croire en présence de vrais dinosaures
Il faut absolument que j'aille le voir l'année prochaine

Posté par

Voila une vidéo ou on voit bien le déplacement du t-rex de "sur la terre des dinosaures" http://www.youtube.com/watch?v=D0TVCN9hTrI&feature=related

Posté par

Oui mais je trouve le crâne trop court
Je sais j'ai toujours quelques choses à redire

Posté par

Celui de JP est le plus réaliste au niveau du déplacement

cymbospondylus pour ta vidéo je dit pareil que dinomaniak

Oui mais on parle du déplacement alors tant pis

Posté par

Eh mais vous avez rien de plus intéressant à discuter sérieux ?

Posté par

Vous avez répondu à ma question de topic alors quitte à parler de ça autant le faire ici pour éviter d'ouvrir un autre topic inutile

Posté par

Oui autant en parler ici

Posté par

Non mais vous avez fait une dizaine de posts sur l'apparence du T-rex dans des films et des spectacles, sans que rien de constructif n'aie été apporté...

Posté par

C'est vrai mais au dépard c'était censé discuter de la capacité à Tyrannosaurus de dodeliner de la tête comme les oiseaux.
Alors est ce qu'on a quelques chose qui laisse penser ça?

Posté par

Ce dodelinement était peut être un peu moins prononcé car rex à l'inverse des neotheropoda ou les oiseaux comme vous voulez a une longue queue qui l'équilibre un peu différemment.
Mais il est probable qu'il y a ai eu un léger mouvement oscillant d'avant en arrière de la tête.

Posté par

Mais pourquoi ce dodelinement?

Posté par

Pour équlibrer le poids de son corps. Comme il n'a pas d'appuis au niveau des membres antérieurs et comme sa posture reste horizontale, il est obligé d'accompagner sa démarche d'un dodelinement de la tête, fautre de quoi iolserait déséquilibré.