Comment font les dinosaures pour survivre dans les région froides

Discussion: 26 947 26 Dernière réponse

Posté par

Les dinosaures sont bien des animaux a sang froid alors comment faisaient-ils

Car certains dinosaures vivaient dans des régions froides

Posté par

Je penses pas qu'on puisse affirmer que les dinosaures étaient des animaux à sang froid.

Posté par

Hum ... Oui mais ce n'est pas vraiment ma question

Posté par

Oui mais si ils étaient à sang chaud ta question n'aurait plus de sens

Posté par

Certain Scientifique dise que certain dinosaures étaient a sang chaud, aprés je ne connais aucune réponse scientifique a ta question !

Posté par

Le métabolisme des dinosaures n'est pas encore parfaitement compris, mais on doute de plus en plus de cette histoire de "sang froid" (dans le sens comme les crocodiles et les lézards). Quand on étudie les os et la croissance des dinosaures, on voit que ceux-ci grandissaient rapidement par exemple, plus comme un mammifère ou un oiseau.
Maintenant le métabolisme d'un petit dinosaure était certainement différent de celui des grands sauropodes, de la même façon que celui de la souris diffère un peu de celui de l'éléphant.

Pour répondre à ta question : on n'en sait encore trop rien pour l'instant. Est-ce qu'ils migraient ? Est-ce qu'ils hibernaient ? Est-ce qu'ils restaient simplement au même endroit et s'adaptaient en changeant de régime alimentaire par exemple ?

Posté par

Je vois mal un dinosaure hiberner
Je les vois plus migrer comme les oiseaux

Posté par

Citation: Je vois mal un dinosaure hiberner
Je les vois plus migrer comme les oiseaux

Et pourquoi tu les vois mal faire ça

Posté par

Je trouve que ça colle pas à l'image des dinos voilà tout

Posté par

On a retrouvé des galeries qui pourraient appartenir à des petits dinosaures en Australie, et même un genre dont on soupçonne fortement qu'il creusait des terriers pour s'abriter. Il s'appelle Oryctodromeus cubicularis et vivait au Montana. Donc pourquoi pas pour des espèces de taille raisonnable ?

Posté par

Oui , pourquoi pas

Posté par

Vous ne croyez pas que si ils hibernaient il serait à la mercie des prédateurs?

Posté par

Peux-tu reformuler ta phrase je ne comprends pas trop

Posté par

Citation de Dinomaniak: Vous ne croyez pas que si ils hibernaient il serait à la mercie des prédateurs?

Regarde les animaux qui hibernent actuellement : ils le font tous dans un abri (grotte, trou dans un arbre, terrier, sous des cailloux ou du bois,...). Cela les protègent à la fois des conditions climatiques (écarts de température, pluie, etc) et des prédateurs.

Posté par

A oui oui c'est vrai mais quand il pleuvait il devait partir a cause du risque d'inondation

On a retrouver des fossiles de dinosaures 2 précisèment dans un trou comme un terrier ils disaient qu'ils s'étaient noyer pendant leur sommeil

Posté par

Il faudrait une très grosse grotte pour un sauropode

Posté par

Dsl pour le double post mais en plus si les sauropodes vivaient en troupeaux, il faudrait un espace en conséquence.
Où trouver un tel espace ?

Posté par

Oscar 2010 en vu!!!

Posté par

Réfléchis Dinomaniak : je parle des PETITS dinosaures, pas des sauropodes !!!

Posté par

Comme le dit tiki, le métabolisme des dinosaures n'était surement pas homogène entre les différentes familles. Dans les post suivants, gigy développe des points très intéressants sur le sujet :
https://dinonews.net/forum/dinos.php?msg=26536#26536
https://dinonews.net/forum/dinos.php?msg=27126#27126
https://dinonews.net/forum/dinos.php?msg=37752#37752