Posté par Nicolas
Posté par Tyrex
Posté par Komodo
Posté par Joji
Je trouve que dinoland a mieux expliciter le cas d'obesite de ce tyrannosaure. Buster s'y est bien rapproche. (il a explique a propos des rapports entre l'augmentation de la surface d'un cube et l'augmentation d'un cote de ce cube. Le volume ou le cotedu cube du a augmente de 10 % alors que le cote ou le volume du cube a augmente de 30 %) J'ai un peu oublié.
Spinoroi, il faut que tu ne sois pas assez borné. Ecoute calmement les autres puis jette ton idee convenablement.
Komodo aussi. Soyez sûrs d'abord des informations que vous echangez tout en les discutant sans rejetter a chaque fois l'idee du locuteur et le traquer.
Toujours les paleontologues ne donnent pas dès la premiere fois l'estimation finale de la taille, du poids...d'un dino.
Nicolas, ce qui entre dans la masse d'un dino lorsqu'il etait vivant, c'est ses os, sa chairet l'eau. L'eau fait une bonne partie de la masse d'un etre vivant.
Posté par Lolo
(MOR 1126; Celeste or C-rex) (10% > Sue) surangular, tooth, few cervical vertebrae, cervical ribs, dorsal vertebrae 1-13, twenty-six dorsal ribs, gastralia, sacrum, scapula, pubes, ischia, pedal phalanx
Pas de quoi fouetter un chat ...
Posté par Joji
Posté par Dinodoc
Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK
Posté par Eragon
Posté par Tikémi
Depuis les travaux d'Anderson et ses collègues (1985), on a des formules pour estimer le poids d'un animal à partir de la circonférence du fémur (pour les bipèdes) et du fémur et de l'humérus (pour les quadrupèdes).
Ds le cas de C-rex, pas de fémur, dc pas d'estimation, et comme l'a dit Buster on ne peut pas faire une simple règle de trois pour estimer le poids à partir d'un autre spécimen.
Posté par Eragon
Posté par Tikémi
Posté par Eragon
Mais pour ces histoires de calculs, je vous laisse !
Posté par Tikémi
Posté par Eragon
Posté par Spinoroi
Le problème, c'est que certaines personnes avides pensent tout savoir.
Joji, le conseil que tu m'as donné est bon, mais j'écoute touhours les autres.
Seulement que komodo est ignorant, et ne m'écoute jamais(tout comme dufour).
Je voulais dire à komodo qu'il ne doit pas tout croîre sur internet.
Il dit "la plupart des gens de ce forum n'ont pas la moitié de mes connaîssances ".
Mais quel ignorant !!!
Tout bien réfléchis, komodo est dufour sont pareils.
Il ont pollué le forum....
Et Eric Buffetaut a été témoin de leurs disputes !!!
Dans le dossier pour la science, il a écrit :
Dans les forums, des pré-adolescants font de grands débats pour savoit qui était était plus grand théropode !
bref,jereviens au sujet...
Tikémi, juste une question, si un dinosaure bipède était obèse,
le fémur devenait plus grand, alors ?
Comment fait-on le calcul en détail ?
Posté par Lolo
Ca a du le faire bien marrer
Lui, il s'en fout de savoir quel est le plus grand ou le plus fort ... ça lui est égal de savoir si les femelles theropodes mettent du rouge à lèvre avant de sortir
Bon je
Posté par Tikémi
Disons, qu'en théorie, pour supporter le poids de l'animal, le fémur devrait s'épaissir. Puisqu'il doit être suffisamment fort pour supporter le poids de son propriétaire. Ms sincèrement, je ne vois pas cmt un dino pourrait devenir obèse.
Voilà la formule d'Anderson et al. (1985) pour les dinos bipèdes : W = 0,16*Cfém2,73
où W est l'estimation de poids, et Cfém la circonférence du fémur
Posté par Spinoroi
Posté par Tikémi
Je suis précise ? Ou tu demandes des précisions sur quelque chose ? Tu me demandais la formule non ?
Explique-toi mieux Spinoroi, je n'ai pas compris là !
Tu veux savoir d'où viennent les chiffres ?
Ils ont été calculé à partir des expériences qu'ils ont fait sur différents animaux (crocodiles, antilopes, etc.). C'est toujours les mêmes à utiliser. C'est bête comme chou.
Posté par Spinoroi
Pourrais-tu me préciser la formule svp ?