Les dinosaures primifis, que savons-nous ?

Discussion: 8 006 19 Dernière réponse

Posté par

Je connaîs bien le cladogramme des dinos.
Mais j'aimerais savoir ce que sont que les seignosaures(je pensait qu'il n'y avait que les saurichiens et les ornithichiens), sont-ils des dinosaures primitifs ?
Autre question, la plupart des paléontologues pensent désormais que les premiers saurichiens étaient théropodes, et que les sauropodophormes primifis(prosauropodes) descendent des téropodes, mais qu'est-ce qu'il le prouve ???
Sommes-en nous sûrs ?

Je remercie infiniment celui qui répondra à toutes mes questions !!!

Posté par

Les segnosaures ( ou therisinosauridae (machin machin) sont des dinos à plume omnivores de type maniraptores

Posté par

Les Ségnosaures sont en effet des Thérizinosauridés, caractérisés par un bassin spécial.

Après, je pense qu'il s'agit des Théropodes, ils étaient moins évolués, et des squelettes de Théropodes de 240 ma ont été découverts en 2003...

Posté par

Alors ce sont des théropodes ayant changés de bassins.
Merci !

Posté par

Certainement, en tout cas si tu vas dans le sujet "différence entre", page 1 ou 2 du forum, j'y poste une image du squelette d'un Segnosaurus où l'on voit bien son bassin...

Posté par

Que Dieu te bénisse !!!

De toute façon, les thérizinosaures ont tout d'un théoropode, on sait qu'ils descendent des saurichiens.

Posté par

Allelouyia... The Dinoauria est avec toi....

En effet, il descendent de Saurischiens mais ont un bassin très différent, bizarre !

Posté par

A propos, tu as dis à ton "suceur"(lol), que tu as le meilleur livre des dinos, si oui, donne moi la date, l'édition, et le prix !!!!
Sinon je te tue !!!

Posté par

Hum deuxième édition par David B. Weishampel, Peter Dodson et Halszka Osmolska entre autres. Date d'édition, 2001 ou 2002, prix, 68 ? 75 sur amazon france.... Il n'y avait que deux the Dinosauria, j'espère ne pas avoir pris le deuxième !

Ô seigneur, je demande votre clémence. Envoyez-moi au paradis !

Posté par

(Je garde le pistolet pointé sur ta tête)
Pourquoi tu éspères ne pas avoir achté le deuxièmes ?
Réponds-moi et garde le silence.................

PAN !!!!!

Posté par

J'espère ne pas avoir acheté le deuxième parce que sinon tu ne pourras pas l'acheter !

Posté par

Merci de m'avoir répondu !!!

Maintenant fait quelques pas en arrière.
Retourne-toi.....................................................................................................................................les mains dérierre la tête, ferme les yeux.....
............. Tu n'as rien à dire avant ta mort....
(Eragon) Ne me tue pas !!! Ne mePAN !!!

Tu es un cadavre maintenant...
Lorsque ta dépouille empêstera, cendres ton corps deviendre, et au paradis tu irras !!!

Posté par

Je crois que "The Dinosauria" a été imprimé vers l'été 2003, parce qu'il y a quelques dinos de 2003 décris dedans ...

Posté par

Ce livre est en anglais, n'est-ce pas ?

Posté par

Citation de Spinoroi: Lorsque ta dépouille empêstera, cendres ton corps deviendre, et au paradis tu irras !!!

Me venger je vais ! En effet, The Dinosauria est anglais !

P-S : désolé spinoroi, je n'ai plus d'enveloppe charnelle, mais mon esprit est toujours présent !

Posté par

Mais qu'est-ce que vous avez Spinoroi et Eragon?
Discussion avec Dieu et sa miséricorde...hum....

Posté par

Ben... A chaque fois qu'il dit "que dieu te bénisse" (c'est lui qui commence ! ), je lui réponds : allelouyia !

Posté par

Je commence en avoir marre de dire " Que Dieu te benisse" !
Et c'est toi qui entre dans jeux car tu me reponds tout le temps " Allelouya" !
C'est pour te tester...
Que ton âme repose au paradis.....
Tes parents sont au courrant ?

p.s. Faut qu'on revienne au sujet !

Posté par

Nan, sont pas au courant, mais en effet, revenons au sujet !