J'ai lu dans un petit article (je ne sais pas quelle source, je l'ai oubliée) qui dit que Dravidosaurus n'est pas un dino selon dles paléontologues indiens. Ils disent que c'est un plésiosaure ou un pliosaure.
Ils n'ont retrouvé que quelques ossements de ce dino il y une dizaine d'années. Je le connais depuis 1995. Est-iI toujours considéré comme un stégosaure du crétacé? (Peut-être supérieur).
Discussion:
3 312
6
Dernière réponse
Posté par Joji
Posté par Eragon
Je ne sais pas vraiment, d'après DINOGENERA, il disent que c'est soit un plésiosaure, soit un Stégosauridé du Coniacien (Crétacé supérieur), c'est assez mélangé...
Posté par Lolo
Dravidosaurus est un nomen dubium justement parce que les paléontologues ne peuvent se mettre d'accord sur l'identité de la bête ... j'ai lu quelque part qu'il a été décrit à partir de fossiles mélangés d'un reptile marin et d'un dinosaure ...
Faudrait qu'il le redécrivent
Faudrait qu'il le redécrivent
Posté par Eragon
C'est dingue ! Mais c'est dommage, c'est un des derniers "Stégosauridés", et ça aurait allongé la durée de vie des Stégosaures...
Posté par Joji
Ils n'ont pas fait attention les paléontologues . Ils ont confondu entre les squelettes d'un plésiosaure et d'un dinosaure. Hum...
Eragon veut bien que les Stégosauridés vivent plus longtemps!
Eragon veut bien que les Stégosauridés vivent plus longtemps!
Posté par Eragon
Oui ! Si on allongeait la durée d'une famille en découvrant un fossile, ça allonge leur durée de vie, et reporte leur date d'extinction à une date ultérieure....