Carcharodontosauridae

Discussion: 4 555 27 Dernière réponse

Posté par

Combien il y a t'il de carcharodontosauridae

Posté par

Je ne sais pas vraiment, mais ils sont peu :

Carcharodontosaurus saharicus
Giganotosaurus carolinii
Neovenator salerii
Tyrannotitan chubutensis
et deux Carcharodontosauridés sans noms sont quelques exemples...

Posté par

...Acrocanthosaurus atokensis...

Posté par

Citation de Eragon: ...Acrocanthosaurus atokensis...

Avant on pensait qu'il s'agisait d'un spinosauridae !!!

Posté par

Oui, c'est vrai, alors qu'il ne ressemblait pas à ces bestioles !

Posté par

Oui, c'est vrai, mais au faites, les carchardontosauridae, c'est une sorte de Carchardontosauridés?

Posté par

C'est même la même chose ! Diplodocidae c'est le latin de Diplodocidés !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, c'est vrai, mais au faites, les carchardontosauridae, c'est une sorte de Carchardontosauridés?

Ceux qui publient en anglais mettent en général les noms en latin (donc en -idae), mais les Français mettent ça en français (donc en -idés).
C'est chou vert et vert chou.

Posté par

Lol ! C'est ça, en effet...

Posté par

Mais non, sur la plupart des sites ou livres, ils le classes dans les allosauroidea avec les allosaurus et le wyomingraptor

Posté par

Bé on le sait, mais tu as demandé "combien", on t'a répondu ! En effet, les Carcharodontosauridae sont des Tetanurae/Avetheropoda/Carnosauria/Allosauroidea, et fou est celui qui ose contreidre The Dinosauria !

Posté par

Citation de velou: wyomingraptor

Peut-être synonyme d'Allosaurus, il y a aussi, Sinraptor heping, Yangchuanosaurus shangyouensis et magnus....

Posté par

les dinos que tu as cités sont un groupes : les SINRAPTORIDAE, qui comprends : sinraptor, gasosaurus, yangchuanosaurus, Kaijangosaurus, szechuanosaurus et un ou 2 autres

Posté par

Je sais, j'en ai tpofité que tu parles des Allosauroidea pour en citer deux ou trois....

Posté par

Ok
tu connais fukuiraptor, valdosaurus, xuanhanosaurus, monolophosaurus, cryolophosaurus ...

Posté par

De nom : Théropode; Hypsilophodontidé de Weald; de nom, connais pas la famille; de nom, connais pas la famille; Théropode du Jurassique inférieur d'Antarctique (7,5 m de long).

Posté par

Citation de velou: les dinos que tu as cités sont un groupes : les SINRAPTORIDAE, qui comprends : sinraptor, gasosaurus, yangchuanosaurus, Kaijangosaurus, szechuanosaurus et un ou 2 autres

Je n'ai pas LE livre sous la main, mais je crois que Gasosaurus et Kaijiangosaurus ne sont pas des sinraptoridés

Posté par

Gasosaurus est un Avetheropode incertain et Kajiangosaurus est un Tetanurae incertain peut-être synonyme de Gasosaurus...

Posté par

Ppourrais-je avoir une image de tyrannotitan

Posté par

Je voulais dire valdoraptor et pas valdosaurus