Bonjour,
Je recherche des informations sur un dinosaure : le neosodon mais je peine à trouver ! Le connaissez vous ?
Merci !
Sinon je serais ravie de savoir quels sont les dinosaures français ?
Merci d'avance
Discussion:
13 378
11
Dernière réponse
Posté par Musa59
Posté par Damien35
Neosodon décrit par Moussaye en 1885
Camarasauridé (nomen dubium, Upchurch et al, 2004) du Kimmeridgien (155-150.8 MA) de France (Pas de Calais); identifié par des dents
Source : Dinogenera
Dinosaures de France : https://dinonews.net/forum/propositions.php?msg=99732&return=1#top
Sinon bienvenue parmi nous !
Camarasauridé (nomen dubium, Upchurch et al, 2004) du Kimmeridgien (155-150.8 MA) de France (Pas de Calais); identifié par des dents
Source : Dinogenera
Dinosaures de France : https://dinonews.net/forum/propositions.php?msg=99732&return=1#top
Sinon bienvenue parmi nous !
Posté par Musa59
Je te remercie damien35 d'une part pour ta réponse et d'autres part pour ton accueil c'est très gentil !
Je connaissais un peu les origines de son identification, son genre et sa localisation par des recherches mais pas son époque ! C'est déjà un pas de plus vers sa découverte
Merci encore et ravie d'être parmi vous
Je connaissais un peu les origines de son identification, son genre et sa localisation par des recherches mais pas son époque ! C'est déjà un pas de plus vers sa découverte
Merci encore et ravie d'être parmi vous
Posté par LittlePunk
Ahh tiens je le connaissais pas celui-la, faudra que je me renseigne sur les Camarasauridés en France parce qu'il me semble qu'il y'a eu aussi quelques découverte en Vendée.
Posté par Musa59
Si tu as des news sur les Cama de vendée je serais ravie que tu les partage avec nous mi je vais me concentrer sur le neosodon car on ne sait que très peu de chose sur lui, j'ai pu avoir son époque grâce à l'aide de damien35.
bonne chance pour tes recherches !
Posté par LittlePunk
J'essaierai de t'envoyer le PDF demain ou ce week-end, sinon moi aussi j'ai un ptit faible pour les camarasauridés
Posté par Musa59
Merci LittlePunk, je te tiens au courant pour le neosodon mais dur dur d'avoir des infos sur lui !!!!
Vive les dinosaures français !!!!
Posté par Lolo
Neosodon est incertain, car on en connait que des dents... les sauropodes sont en reétude, faut attendre....
Posté par Musa59
Certains sauropodes sont encore très incertains il est vrai comme le barosaure dont le crâne n'a tjs pas été découvert.
L'avenir nous en dira, je l'espère, plus sur le neosodon et aussi sur le barosaure tant qu'à faire.
Mais bien que neosodon soit incertain, il a été découvert à Boulogne sur mer, relativement près de dunkerque (ma ville), donc il m'interesse et je croise les doigts pour de news découvertes à son sujet...
Mais tu as raison lolo de calmer mes ardeurs, j'ai tendance à vite m'enflammer quand il s'agit de dinos (ou de volcans) et je n'aimerais pas être déçue !!!
Posté par Lolo
Barosaurus est très certain par contre... et il n'a rien à voir avec les Camarasauridae
Posté par Musa59
Bonjour lolo,
je me suis mal exprimée : je ne parlais pas des camarasauridae mais des sauropodes en général oups
Quand au barosaure je voulais dire que, bien qu'il soit certain, ce serait une bonne chose de retrouver un crâne voilà !