Discussion:
19 926
15
Dernière réponse
Posté par Spinosdu93
Je voulais savoir comment peut-on différencier un sauropode d'un prosauropode.
Posté par Amaltheus80
A tout hasard : la possibilité d'une posture bipède chez les prosauropodes ?
Mais il doit y avoir d'autres arguments morphologiques, non ?
Mais il doit y avoir d'autres arguments morphologiques, non ?
Posté par LittlePunk
Des caractères assez arcaiques comparé aux sauropodes récents, aprés fais une petite recherche sur internet et tu devrais trouver sa.
Posté par Spinosdu93
J'ai vu que contrairement aux sauropodes, il y a certain prosauropodes omnivores, est-ce que c'est vrai ?
Posté par Musa59
Salut spinosdu93,
J'ai lu il y a peu un article la dessus. Le plateosaurus, prosauropode le plus connu, aurait pu manger de la viande occasionnellement. En effet, des griffes qu'il aurait aux doigts ont un aspect qui laisse les chercheurs perplexes. Mais le statut d'omnivore est à confirmer !
voila
J'ai lu il y a peu un article la dessus. Le plateosaurus, prosauropode le plus connu, aurait pu manger de la viande occasionnellement. En effet, des griffes qu'il aurait aux doigts ont un aspect qui laisse les chercheurs perplexes. Mais le statut d'omnivore est à confirmer !
voila
Posté par Lolo
Il n'y a plus de prosauropodes et de sauropodes; ils sont tous regroupés dans Sauropodomorpha.
Posté par Fandesdinosaures
Salut les gars comment on différencie le Brachiosaurus et les autres Sauropodes ?
Posté par Gigy
Comme tous les brachiosauridae, les membres antérieurs sont considérablement plus longs que les postérieurs.
Comme le Brachiosaurus ?
Posté par Gigy
Brachiosaurus est évidement un brachiosauridae
Cite moi d'autre brachiosauridae !
Posté par Tikémi
http://dinogenera.wifeo.com/sauropodomorpha-caracteres-principaux.php
Va voir sur ce lien, à la rubrique Brachiosauridae
Et évite de faire du hors-sujet STP
Va voir sur ce lien, à la rubrique Brachiosauridae
Et évite de faire du hors-sujet STP
Posté par Gigy
Giraffatitan souvent nommé Brachiosaurus brancai de la formation Tendaguru en Tanzanie ou Sauroposseiden peut être le plus grand de tous les brachiosauridae peut être même encore plus grand que Ultrasauros.
Posté par Spinosdu93
Merci lolo et musa59
Posté par Musa59
De rien Spinosdu93