Identification

Discussion: 6 902 5 Dernière réponse

Posté par

Le théropode dryptosaurus avait je remarque deux doigts à ses membres antérieurs comme pour beaucoup de tyrannosauridés alors cela faisait t-il de lui un membres de ces derniers ou à ce que j'ai eu vent était t-il coelurosauridé ? Quand à son nom j'ai eu droit à deux étymologies différentes : reptile blessant et reptile coureur ,laquelle est la bonne ? merci , merci de bien vouloir supporter mes incessantes questions d'un amateur jamais rassasier d'infos sur le sujet qui le passionne je pense comme beaucoup sur ce forum,merci.

Posté par

A priori les Tyrannosauridae ont un vestige de troisième doigt, ce n'est plus un caractère suffisant donc... le reptile blessant est un tyrannosauroide, selon les dernières études.

Posté par

C'est biende poser des questions sinon comment apprdendre plus.pour les tyrannosauridae c'est bizarre on le remarque jamais le 3ème doigt.

Posté par

Normal, je crois (si je dit pas de bêtise) que les restes du troisème doigt et si petit qu'on ne le voyait surement pas du vivant de l'animal... Un peu comme les baleine d'aujourd'hui avec leurs pattes arrières.

Posté par

Surement.