Pachyrhinosaurus corne ou bosse ?

Discussion: 19 612 16 Dernière réponse

Posté par

Salut à tous, je voudrais juste savoir qu'elle est la théorie la plus approuvée par les scientifique aujourd'hui, la corne ou la bosse ?Car dans un épisode de JFC consacrer à se cératopsiens il disait qu'il avait une grande corne à la place d'une bosse, je sais JFC c'est pas super super comme appui ,mais sa me met dans le doute.

Merci d'avance pour vos reponses.

Posté par

Ce n'est pa sune bosse, c'est une Corne qui permet de ce protéges contre les grand Prédateur comme le T-Rex, ou encore le Spinosaure !

Posté par

Citation de Chrislion: Ce n'est pa sune bosse, c'est une Corne qui permet de ce protéges contre les grand Prédateur comme le T-Rex, ou encore le Spinosaure !

Euh sa c'est du dirigisme....Et de plus le T-rex n'était pas encore apparus à l'époque du Pachy et le Spinosaurus avait déjà vécu son heure dans un autre continent..................

Posté par

A non j'ai confondu avec un autre !!

Posté par

C'est pas grave !

Posté par

D'après ce que j'ai vu sur dinosauria, c'est plus une bosse osseuse, et puis c'est plus pratique pour se battre sinon y laisser une corne au risque de s'infecter...

Posté par

Je sais mais bon comme je l'ai dit l'épisode de JFC m'ont mis en dout........

Posté par

C'est quoi JFC dinofan ?

Posté par

C'est Jurrassic Fight Club, une émition américaine qui parle des animaux préhistorique et plus particuliérement des dinos....Tape Jurrassic Fight Club sur youtube ou dailymotion et tu trouvera des épisodes.

Posté par

Je connaisseais pas, normal je suis pas aux U.S.A. mais bon merci dinofan

Posté par

Derien, moi aussi je suis pas aux U.S lol !

Posté par

Y a pas une autre publication sur les cératopsiens.

Posté par

Dans JFC ?

Posté par

Non, non autre part .

Posté par

Alors tu voulais dire sur CE cératopsiens, fautes de frappe

Posté par

De préférence oui celui là mais les cératopsiens en général .