Re: Prosauropodes de 230 MA

Posté par

Bonjour Eragon.

Ton hypothèse me paraît probable. Les premiers Ornithischiens étaient omnivores, c'est du moins le cas de Lesothosaurus. Pourquoi pas les Prosauropodes ?

A Nicolas :

Connais-tu le nom scientifique du dinosaure en question. J'ai pensé comme Eragon en voyant l'époque, qu'il s'agissait de Saturnalia. Mais tu cites plus bas qu'il a vécu il y a 240 ma, si tu as des informations, je suis preneur.

A tout le monde :

Pensez-vous que ce sont les Théropodes ou les Prosauropodes qui sont apparus les premiers ? La naissance d'un débat ayant comme sujet cette question serait intéressante, et j'y participerai, bien entendu. Mais on dirait que le vent tourne en la faveur des Théropodes. En effet, en visitant le site (je tiens à féliciter le Webmaster), j'ai parcouru la page des actualités et ai repéré un article qui dit que des Théropodes, n'ayant pas encore reçu de nom scientifique, ont été découverts. Ceux-ci ont vécu il y a 240 ma et auraient eu des ancêtres il y a 250 ma... Ce qui laisse penser que, en fait, les dinosaures ne seraient pas apparu à la fin du Trias, comme on le pensait récemment encore, mais juste après l'extinction de masse Permo-Trias qui a décimé 95 % des espèces animales terrestres et marines, et les espèces végétales. Cela me paraît bien étrange, car il a fallu du temps pour que la terre se remette de ce cataclysme, et la vie aussi. Donc je ne pense pas que les dinosaures sont apparus immédiatement après la Permo-Trias, mais un ou deux millions d'années après. Voici ce que je pense à propos de la question. Maintenant, à vous de voir si vous pensez autrement ou si vous pensez comme moi !

ledino

Posté par

Citation de ledino: Bonjour Eragon.

Ton hypothèse me paraît probable. Les premiers Ornithischiens étaient omnivores, c'est du moins le cas de Lesothosaurus. Pourquoi pas les Prosauropodes ?

Tout à fait d'accord. J'ai cru entendre que les premiers étaient omnivores d'ailleurs !

Citation de ledino: A Nicolas :

Connais-tu le nom scientifique du dinosaure en question. J'ai pensé comme Eragon en voyant l'époque, qu'il s'agissait de Saturnalia. Mais tu cites plus bas qu'il a vécu il y a 240 ma, si tu as des informations, je suis preneur.

Moi aussi ! De plus, si tu connaissais la famille, ce serait magnifique !

Citation de ledino: La naissance d'un débat ayant comme sujet cette question serait intéressante, et j'y participerai, bien entendu.

En effet, c'est intéressant, et je compte sur ta présence !

Citation de ledino: Ce qui laisse penser que, en fait, les dinosaures ne seraient pas apparu à la fin du Trias, comme on le pensait récemment encore, mais juste après l'extinction de masse Permo-Trias qui a décimé 95 % des espèces animales terrestres et marines, et les espèces végétales. Cela me paraît bien étrange, car il a fallu du temps pour que la terre se remette de ce cataclysme, et la vie aussi. Donc je ne pense pas que les dinosaures sont apparus immédiatement après la Permo-Trias, mais un ou deux millions d'années après. Voici ce que je pense à propos de la question.

Très bonne conclusion. En effet, les animaux ont du mettre un peu de temps pour se remettre du cataclysme.... Et donc ils ont du apparaître vers 249-248 ma...

Posté par

Franchement, on sait qu'ils sont de la même famille que Azendhosaurus, (je me trompe peut-être...) Mais pour l'instant ils n'ont pas reçu de noms scientifiques, car ils sont toujours en train de se faire étudier au laboratoire ! Mais peut-être qu'ils en ont reçu un, amis alors je ne serais pas au courant...

Posté par

Oui, mais Azendohsaurus n'est pas dans une famille particulière, enfin, The Dinosauria n'écrit pas les noms des familles !

Posté par

Citation de Eragon: Oui, mais Azendohsaurus n'est pas dans une famille particulière, enfin, The Dinosauria n'écrit pas les noms des familles !

En fait le livre parle des famille, mais uniquement dans le texte; par exemple node 6, Anchisauridae ....

Posté par

Ah d'accord..

Posté par

Citation de lolo:
En fait le livre parle des famille, mais uniquement dans le texte; par exemple node 6, Anchisauridae ....

Bonjour.

Merci lolo pour ces précisions. En effet, vu les mâchoires d'Azendohsaurus on peut dire que c'est un Anchisauridé.

ledino

Posté par

Citation de ledino:
Citation de lolo:

Bonjour.

Merci lolo pour ces précisions. En effet, vu les mâchoires d'Azendohsaurus on peut dire que c'est un Anchisauridé.

ledino

Lolo, avec The Dinosauria, et son cerveau démesuré (lol), c'est un pro !

Posté par

Citation de ledino:
Citation de lolo:

Bonjour.

ledino

Non ...
Je citais cet exemple pour Eragon, qui croyait que The Dinosauria ne parlait pas des familles de Prosauropodes ...
Si on doit absolument le classer, Azendohsaurus ressemble à Thecodontosaurus ...

Posté par

Ah, donc c'est un primitif, et est-il semblable à Saturnalia, du Trias moyen ?

Posté par

Certains pensent même que ce n'est peut-être pas un dinosaure ...

Posté par

Je les comprends, vu l'époque où ils ont vécu : Landinien, c'est tôt pour un dinosaure !

Posté par

Eragon je vais te tuer et te jeter aux Compsos !!!! lol...
Il y a deux semaines je t'ai dis que j 'etais d'accord avec cette hypothèse#D, et toi tu m'avais dis que non !!!!!

Et maintenant tu joues celui qui saît tou en disant que t'es d'accord, tu m'as pique mon hypothese !!!!
Mais pourquoi ????
J'aimerais que tu me repondes, et je te pardonerais......

ledino, je suis tout fait d'accord avec toi.
Pour le fait quôn a decouvert que les dinosaures premiers primitifs seraient apparus avant le trias est possible...
La crise permienne a dur 80'000 ans,
Lors de la formation de la Pangee, il y eut beaucoup d'erruptions volcaniques.
La lave et le taux de gaz carbonique tua beaucoup d'organismes terrastres.
Puis il y a eu un rechauffement global, qui fît augmenter selon les geologues, la temperature de l'ocean de 10 degres Celcius.
Et le 95% des especes marrines s'eteignerrent.
Etant donne que l'ocean etait devenu tres chaud, la methane qui se trouvait dans l'eau passa a l'etat gazeux et tua de nombreuse especes.
Selon certains scientifiques il y eut une erre glaciaire.......
Beaucoup de reptiles mamalien s'eteigneirent, et les archosaures(qui etaient les proies des reptiles mamaliens) purrent proliferer, et s'adapter aux nouvelles conditions.....

Autre chose, on n'a pas idees exactes de la date precise de chaques periode, ca change chaque annees...

p.s. mon clavier n'ecrit plus les accents aigus !

Posté par

Citation de Spinoroi: Eragon je vais te tuer et te jeter aux Compsos !!!! lol...
Il y a deux semaines je t'ai dis que j 'etais d'accord avec cette hypothèse#D, et toi tu m'avais dis que non !!!!!

Et maintenant tu joues celui qui saît tou en disant que t'es d'accord, tu m'as pique mon hypothese !!!!
Mais pourquoi ????
J'aimerais que tu me repondes, et je te pardonerais......

Eh ! Je ne comprends pas ! Mais j'essaierai de faire de mon mieux pour être pardonné !

Posté par

Qui est Azendhorus ?

Posté par

Bon je te pardonne....
Mais j'etais irrite.....

Posté par

Citation de Spinoroi: Bon je te pardonne....
Mais j'etais irrite.....

Pas grave. Azendohsaurus est un Prosauropode primitif....

Posté par

Merci !!!Que dieu te benisse !!!
Lorsque tu mourras, et que ta depouille empestera, etde la cendre ton corps deviendra, tu irras au paradis !!!

Posté par

Citation de Spinoroi: Merci !!!Que dieu te benisse !!!
Lorsque tu mourras, et que ta depouille empestera, etde la cendre ton corps deviendra, tu irras au paradis !!!

Quelle poésie, mon père, je me dois de vous aider en période de crise, pour racheter mes pêchés.

Posté par

Je suis vraiment d'accord avec ledino et Eragon !
(Comme vous le savez)Certains paléontologues pensent que premiers dinosaures étaient des théropodes.
Et que ensuite, ils se seraient divisés en trois groupes.
C'est à dire, que des théropodes auraient peut-être donné naissance à des prosauropodes. Et des autres théropdores auraient donné naissance a un nouveau groupe, les ornitichiens.
Lesothsaurus a beaucoup de caratéristiques théropode(comme ses " pieds de bêtes à trois doigts".).

Il en va de même pour les prosauropodes et les sauropodes :
dans leurs membres antérieurs, ils possédaient des "mains préhensible". Leurs mains avaient des caratéristiques de théropodes, c'est à dire qu'elles montraient que leurs ancêtre pouvaient saisir et agipper des choses.
Et les théropodes étaient les seuls dinosaures aptes à saisir des objets !!!!!
Donc, mon hypothèses, c'est que les premiers dinosaures étaient des théropodes, et que les théropodes sont arrivés avant les saurichiens !