Re: Micropachycephalosaurus ? Infos ?

Posté par

Vive la science!!

Posté par

Euh sinon Micro ne fesait pas 5cm de long mais 60-70cm de long !

Posté par

Euh, oui je me disais bien que c'etait petit 5 cm

Posté par

Posté par

C'est qui qui à fait cet erreur, surement une erreur de frappe
en tout cas il a un plus large choix de nourriture maintenant
5cm

Posté par

Je voulais dire 50cm pas 5cm, dsl

Posté par

Ouais donc une faute de frappe, pas grave tout le monde peut en faire , il y avait surement des vegetations basses, parceque avec cette taille je me demande ce qu'il aurait manger, on a proposer des fougere, des graines et de l'herbe

peut etre que si on trouvera un jour des coprolithes de ce dino on saura

Posté par

Je mesuis trompé! dsl, l'herbe est apparue il y a au moins 75 millions d'années.

Posté par

Du lichen?

Posté par

Peut etre bien, gfaut savoir si le lichen existait a cet epoque

Posté par

Je crois qu'il éxistait, moi pour son régime je pense plûtot dans les plantes basses, fruit et peut-être même se nourrisait-il de fleur

Posté par

Moi je penche pour jeunes pouces et mousse.

Posté par

Et des insectes non?

Posté par

On a dit qu'il etait herbivore

Posté par

Oui c'est vrai c'est écrit au début du topic

Posté par

Pour savoir: son milieu de vie c'etait quoi: foret, desert, ou prairie?

Posté par

Euh je penche plus sur des forêt, après si quelqu'un connais un peu le type de végétation qui recouvrait la chine de maintenant il y'a 70 millions d'années sa éclaircirait la question de la nourriture et de l'habitat de Micropachycephalosaurus

Posté par

Sa dépand de quel endroit de la Chine au c. supérieur, je pense qu'il devait plûtot vivre en fôret pour mieux survivre au attaque de grand Theropoda...D'ailleur dans PP (Préhistoric Park, de la BBC je sais que c'est pourri de se baser sur des trucs de la BBC mais bon...) eh ben on vois beaucoup de dinosaure vivant dans la fôret

Posté par

Oui, comme l'incisivosaurus ou le mae-kong ou je sais pas quoi, le mort asphixié.

Posté par

Ouais c'est sa mais comme c'est de la BBC niveau scientifique c'est plûtot