Re: les survivants

Posté par

Mouais mais peut être que une certaines éspéces pas encore trouver nécéssaire à leurs survie à disparue (une algue qui à priver leur proies de nourritures) et qui à finis par les faire mourire.

Posté par

C'est une possibilité, mais il faut dire qu'il y a des millions d'hypothèses sur cette extinction massive et que l'on est sur de rien

Posté par

Autres exemples de "petits" animaux qui ont disparu en même temps : les ammonites et bélemnites.
Au niveau terrestre, ne pas oublier les mammifères qui ont survécu, même si certains groupes ont été durement touchés.

Il faut aussi préciser qu'avoir de bonnes conditions de fossilisation en milieu continental sont plus rares, et donc il est plus difficile d'en dresser un portrait complet.

Posté par

Oui, en fait, mon hypothése était fausse. délolé pour la

Posté par

Les mieux évolué sont ceux qui ont survécu, les petits mammifères étant omnivore, ils ont su s'adapter mais pour les Dinosaures sa n'a été qu'une suite de désastre. En ce qui concerne la faune marine je n'ai pas d'hypthése, il faudra que je me document sur ce sujet

Posté par

Il n'y pas de "mieux" évoluer

Posté par

C'est clair que pour les Dinosaure, sa n'a été qu'une succession de désastre. Après, ce sont les plus adapté à un environnement hostile qui ont survécu (petit mammifères), pouvant vire dans l'obscurité et ayant un régime alimentaire omnivore. Après en ce qui concerne la vie marine, je n'ai aucune hypothèses, je vais essayer de me documenter sur le sujet.

Posté par

Voilâ sa c'est mieux