Les survivants

Discussion: 32 898 28 Dernière réponse

Posté par

C t' un appel à l' aide ke je lance,vous qui lisez, pourkoi certaines espèces ont survécu,évolué alors que la terre il faut le dire était un champ de ruine!!!j' aimerais connaitre vos hypothèses

Posté par

Citation de io: c t' un appel à l' aide ke je lance,vous qui lisez, pourkoi certaines espèces ont survécu,évolué alors que la terre il faut le dire était un champ de ruine!!!j' aimerais connaitre vos hypothèses

Attention au SMS.

Les oiseaux, si je ne me trompe pas, étaient carnivores à l'époque, donc ils pouvaient se nourrir de mammifères qui se terraient dans leurs tanières sous-terraines.

Ca fait déjà 2 exemples.

Posté par

Champ de ruine?tu y vas un peu fort la!

Posté par

Oui, il y avait quand même des forêts qui avaient survécu et etc... La météorite n'a pas tout ravagé en un coup.

Seuls les Etats-Unis de l'époque pourraient presque être considérés comme tels.

Posté par

Citation de Eragon: Oui, il y avait quand même des forêts qui avaient survécu et etc... La météorite n'a pas tout ravagé en un coup.

Seuls les Etats-Unis de l'époque pourraient presque être considérés comme tels.

Et l'amérique du sud

Posté par

En faite les mécanismes ne sont pas encore totalement expliqués.
La météorites à fortement perturbés la chaine alimentaire, mais je ne pense pas que la terre était un champs de ruine. L'impact a détruit tout sur une grande surface mais faible par rapport à la taille de la terre. Il y a eu ensuite un raz de marée et des incendies, probablement sur tout le continent americain.

Mais ce n'est pas ca qui aurait pu tuer les dinos.
Le plus grave dans l'affaire fut surement les projection dans l'atmosphère qui ont du provoqué l'attenuation des rayons lumineux et un blocage de la photosynthèse --> gros herbivore n'ont plus a manger --> carnivore meure de faim.

Dans le rivière, la chaine alimentaire se base sur la matière orga en suspension et elle fut donc moins perturbés (poissons tortues croco survivent)

Bon voila les grandes lignes, l'extinction de masse n'est donc pas due a la météorites elle meme mais à ces conscequences sur l'environnement.

MAIS ATTENTION , nombre de questios restent en suspend :
Cette époques c'est caractèrisées aussi pas des changement climatique et une regression marine, cela a due jouer aussi.

L'instinction est telle rapide ou lente ? La resolution de mesure de la datation ne permet pas de trnacher entre (10 ans, 10 000 ans ou 1 MA) et les dinosaures n'étaient t'ils pas en perte de vitesse depuis longtemps ?

Pourquoi les oiseaux ont t'il suvecu et pas les dinosaures (ils avaient quand meme beaucoup de point commun ?

Pourquoi tous les dinosaures (sauf les oiseaux) ont disparus, alors qu'ils étaient trés différent en taille, en mode de vie, en phisiologie ?

ET enfin la france va t'elle battre le Brez..... euh non désolé je m'égare

Posté par

Oui mai sachan que les petits mamifères se nourissaient de cadavre,cette nourriture étaient donc limités sur une période décatombe!!!!!et je ne sui pa sur pour la météorite je pencherais plutot pour un brusque changement climatique dû a une forte activité volcanique et sous marine.et les autres survivants(crocodiliens,tortues)?????

Posté par

Les petits mamiferes se nourrisé pas seulemnt de cadavre mais aussi de vegetausx ! et puis les cadavres de tortues et crocodiles qui eux ont survecu , tu les oublie ?

Et sinon la Frace va battre le Brésil Yaaqaaaaa

Posté par

J'ai oublié le volcanisme indien

Posté par

Mai oui elle va les battre les jaunes on va en faire une omelette des brésiliens

Posté par

Les seuls dinosaures survivants sont les oiseaux . mais l ont trouves des especes qui vivaient y a tres longtemps (coelathante ornithorinque tuatara limule ( cousin des trilos).......

Posté par

Le raz-de-marée qui a suivi l'impact de l'astéroïde n'a pas été si localisé que ça, puisqu'il a déposé d'importantes couches de sédiments caractéristiques en Espagne et en Italie par exemple...

Posté par

J'savai po qu'il y avait eu un raz de marée

jpensai que la meteorite etait tombeé sur la terre du mexique

Posté par

Citation de tatabaskette: les seuls dinosaures survivants sont les oiseaux . mais l ont trouves des especes qui vivaient y a tres longtemps (coelathante ornithorinque tuatara limule ( cousin des trilos).......

et toi puisque tu descends d espèces qui ont survécu à la crise..............attention les espèces de limules ou poissons sarcoptérygiens ont bien évolués depuis et on ne peu plus parler de même espèces.
Le terme fossile vivant n est qu un délire de journaliste pseudoscientifique à la recherche de sensations.ces familles ont également évoluées tout au long de l histoire du vivant .

Posté par

Les survivant son les oiseux , sertin reptile comme les crocodile , les serpant , sertin poisson . . .

Posté par

Vu que durant le crétacé, beaucoup d'oiseaux tels que les hésperornis (pa sur pour l'orthographe) étaient marins, et que les autres survivants étaient poissons et reptiles ( marins ?) je pense que la vie marine a été beaucoup moins perturbée, d'où la présence de limules et de coelacante aujourd'hui

Posté par

Oui surement mais les Mosasaure et les plésiosaure on disparu !

Posté par

La vie marine a été moins perturbée, mais sa ne veut pas dire que tous on survécu : a mon avis ces plésiosaures (déja réduit en effectif par la météorite) sont devenus a court de grosses proies (les plus gros sont toujours les premiers a disparaitre) et ont finis par mourir. Bien sur ce n'est qu'une hypothèse.

Posté par

Les mosasaures et les plésiosaures était LES plus gros animaux marins de l'époque (j'usqua 15m de long) à part si les calamar géant éxister déja à cette époque (8 à 25m de long).

Posté par

Donc ils ont disparus en premiers et seuls les plus petits ont résisté.. enfin je pense