Salut j'aimerais savoir à quelle époque vivait éxactement ces deux dinos et aussi si l'Ecocarcharia aurait pu s'attaquer (en groupe) à des gros sauropodes comme Jobaria (trop vieux ?) Paralititan (trop jeune ?) ou encore Rebbachisaurus (trop grand ?).
Merci d'avance pour vos reponse (je sais que cette phrase comence à être soulante mais bon )
Discussion:
15 447
14
Dernière réponse
Posté par Dinofan
Posté par Tikémi
Le mieux c'est encore que tu essaies de lire l'article. Tu peux le télécharger là gratuitement : http://www.app.pan.pl/article/item/app53-015.html
ça répondra à ta première question déjà. Pour la deuxième, je ne sais pas, et je n'ai pas le temps en ce moment de creuser la question, désolé.
ça répondra à ta première question déjà. Pour la deuxième, je ne sais pas, et je n'ai pas le temps en ce moment de creuser la question, désolé.
Posté par Gigy
Comme on a pas trouvé de restes en groupe on ne sais si Eocarcharia était grégaire. Le seul pour lequel on peut sérieusement l'envisager est Mapusaurus. Mais il est beaucoup plus dérivé que Eocarcharia.
Posté par Dinofan
Merci pour le lien Tykémi...Donc il vivaient il y a 112 millions d'années...Et aussi merci pour ta réponse gygi.
Posté par Nekarius
Si tu veux en savoir un petit peu plus sur la faune de dinosaures d'Afrique saharienne durant le Crétacé, tu peux te rendre sur ma page
(http://spinosauridae.fr.gd/Environnement-des-Spinosauridae.htm), tu trouveras des informations sur les différentes formations du "continental intercalaire" et les dinosaures qui ont été trouvés dans celles-ci.
(http://spinosauridae.fr.gd/Environnement-des-Spinosauridae.htm), tu trouveras des informations sur les différentes formations du "continental intercalaire" et les dinosaures qui ont été trouvés dans celles-ci.
Posté par Dinofan
Super la page Nékarius ! Donc Eocarcharia aurait pu chasser Ouranosaurus , Lurdusaurus , Valdosaurus et Nigersaurus (s'il aurait été grégaire) et Krytops quand à lui aurait pu chasser Ouranosaurus , Lurdusaurus et Valdosaurus
(Mais surement avec un comportement grégaire si c'est machoire sont aussi fragile que celle d'un Carnatorus ou d'un Aucasaurus...
(Mais surement avec un comportement grégaire si c'est machoire sont aussi fragile que celle d'un Carnatorus ou d'un Aucasaurus...
Posté par Nekarius
C'est très probable oui. N'importe quel dinosaure herbivore aurait pu être la proie de ces deux théropodes. Kryptops a pu chasser également des Nigersaurus juvéniles et même des adultes quand j'y penses puisque Nigersaurus n'est pas un sauropode de grande taille...
Posté par Dinofan
Oui , c'est vrai mais Nigersaurus mesurait quand même 20m de long et il devait pesait 15 tonnes , voir plus mais c'est vrai que Krytops n'est pas si petit vu qu'il fait 7,5m de long et devait pesait 1 tonnes mais bon si c'est machoire sont aussi fragile que celle d'un Carnatorus ou d'un Aucasaurus aurait t-il résistait au choc d'une morsure dans un sauropode
Posté par Nekarius
Le tout est de savoir si les os des sauropodes sont plus résistants que ceux d'un Iguanodontidae, ce que j'ignore. Ce que je sais en revanche c'est que les os de certains sauropodes sont pneumatiques (ils sont creux) afin que leur poid ne soit pas trop colossal lorsqu'ils atteignent de grande taille. Mais quand bien même Kryptops n'avait peut être pas la possibilité de s'attaquer à un Nigersaurus adulte, il a dû se faire un plaisir de s'attaquer à ses jeunes...
----------
Edité le 23/08/2008 à 20:27 par Nekarius
----------
Edité le 23/08/2008 à 20:27 par Nekarius
Posté par Dinofan
Oui les jeunes égarés ou qui n'étaient pas au centre des troupeaux devait se faire chasser assez facilement
Posté par Gigantosaure
A linstar des giganotosaures avec les jeunes argentinosaures. c'est la manière dont les gros carnivores attaquent les gros sauropodes. Mais je voudrais poser une question sur cette technique d'attaque : est-ce qu'ils attaquent le sauropode inlassablement jusqu'a se qu'il meure, ou lui infigeaient-ils des blessures avant de s'éloigner et de le laisser mourir d'épuisement ?
Posté par Dinofan
Sa on ne le sait pas encore. Mais je pense qu'il devaient fair les deux, suivant les meutes, individus
Posté par Gigy
Giganotosaurus n'a jamais chassé Argentinosaurus qui est 10 millions d'années plus jeune, par contre Puertasaurus. Son descendant Mapusaurus l'a pu lui!
Posté par Dinofan
Oui Mapusaurus les chassait sûrement mais je me demandais quel sauropoda géant chassait Giganotosaurus et tu as répondu à cette question Gigy donc c'est Puertosaurus. Puertosaurus était-il assez vieux pour être chassé par les Tyrannotitans. et Futalongkosaurus alors... Il est pas bien vieux je crois donc il ne devait pas être chassé par Tyrannotitan mais peut-être gigy ou Mapusaurus alors
----------
Edité le 26/08/2008 à 13:24 par Tikémi
----------
Edité le 26/08/2008 à 13:24 par Tikémi