Mue

Discussion: 32 829 42 Dernière réponse

Posté par

Coucou!

Je me demandait si les dinosaures muaient...

Je sais déjà que les oiseaux font des mues régulières de leurs plumes.
En était-il de même pour les dinos à plumes?

Vu la taille impressionnante de certains dinos sans plumes, je suppose qu'il ne muaient pas comme les serpents... Et une peau complète de Argentinosaurus!

S'il devait y avoir mue, peut-être du genre des lézards, par morceaux.

Ou bien, le renouvellement de leur peau était peut-être identique à celui des crocodiles

Posté par

Il y a fort à parier que cela ressemblait plus à ça oui, les dinosaures étant des archosaures beaucoup plus proches des croco que des lézards.

Posté par

Intéressant cette question, je n'avais jamais pensé à me la poser

Posté par

Juste, c'est comment chez les croc'?

Posté par

Intéréssant comme question. Moi aussi j'aimerais savoir comment c'est chez les crocos.

Posté par

Je savais même pas que les crocos muaient!! je les imagines mal perdre leur peau par morceaux!!

Posté par

Oui moi aussi !!!

Posté par

On parle de mue pour un animal portant des plumes? J'en suis pas très sur. Sinon, j'imagine même pas un rebachisaurus en pleine mue ^^

Posté par

Oui mais si ils les perdaient à la façon des oiseaux (petit à petit) voir même écaille par écaille sa pourrait être possible pour des géant tels que Puertosaurus ou Supersaurus. Mais sur de si grand dinosaure sa mettrais des années à avoir finis la mue !!!

Posté par

Les mammifère aussi muent en quelque sorte.
Je veut dire par la que notre peau se renouvelle en permanence et que les couche supérieur morte parte petit a petit par petit bou sans que l'on s'en appersoive, sauf en cas de coup de soleil ou si on à des pélicules ou la c'est flagrant

Je vois bien les dinosaure ainsi que les reptil mammalien en général perdre leur peau par petit bout, un peut comme ce que disait dinofan.

Posté par

Oui c'est ce que je pense sur comment il muaient mais bien sur c'est pas sur

Posté par

Citation de LittlePunk: On parle de mue pour un animal portant des plumes? J'en suis pas très sur. Sinon, j'imagine même pas un rebachisaurus en pleine mue ^^

J'imagine meme pas un moineau muer!!
Au fait c'est quoi rebachisaurus? J'en conclu qu'il a des plumes dons c'est certainement un carnivore non?

Posté par

Non, Rebachisaurus et l'un des plus grand sauropodes connu et seul représentant des Rebachisauridae, on en sait pas grand chose, 3 espèces ont été découvertes : Rebachisaurus garasbae, Rebachisaurus tamesnensis et Rebachisaurus tessonei, mais il me semble qu'il s'agit d'une seule et même espèce. Évoluant durant le crétacé supérieur (Albian), Rebachisaurus devait évoluer aux cotés des plus grands sauropodess (Argentinosaurus) et des plus grands théropodes (Giganotosaurus, Mapusaurus) que la terre a jamais porté.

Posté par

Donc il vivait en Amérique du sud. Et il a des plumes??

Posté par

Je ne pense pas car les sauropodes avaient un bassin de lézard (saurischien) et non un bassin d'oiseau, donc ils n'avaient surement pas de plumes.
mais c'est une hypothèse.

Posté par

Bon déjà les histoires de bassin d'oiseau et de lézard, ça n'a rien à voir. Les théropodes sont des saurischiens et certains avaient bien des plumes. Quant aux ornithischiens on ne leur a jamais trouvé de plumes.
On n'a jamais retrouvé le moindre indice de plumes ou proto-plumes chez des sauropodes, donc à priori ils n'en avaient pas (et dans l'état actuel de nos connaissances).

Posté par

Par contre certains avaient de drôles de pointes sur le dos, comme cela a été révélé pour les diplodocidae

Posté par

Mince, je raconte encore des conneries.
désolé

Posté par

Rebbachisaurus vivait en AFRIQUE est non en Amérique du sud lol, par contre il est vrai qu'il évoluait à côtés d'un des plus grand theropodes que la terre ait jamais porté : Carcharodontosaurus. Et il vivait bien avec d'autres sauropoda géant mais un peu plkus petit que Argentinosaurus et Cie , c'était Paralititan.

Posté par

Zut, la boulette, j'étais persuadé qu'il vivait en Amérique du sud ^^ mais apparemment ils ont retrouvé en argentine en 1902 une vertèbre dorsal d'un sauropode qui pourrait s'apparenté à la famille des rebbachisauridé (source Dinodata) Il devaient aussi côtoyer Spinosaurus maroccanus