Posté par Skullkid77
L'astéroïde aurait frappé la terre il y a 65 ma entrainant la disparition des dinosaures sauf les oiseaux, tout le monde le sait non??
Posté par Spinosdu93
Quoi !!!!
Mais qu'est-ce que ça veut dire ?!!
Mais qu'est-ce que ça veut dire ?!!
Posté par Captbot
L'astéroïde de Chixulub et l'extinction de masse ne sont pas synchrones ... Il a 400 000 d'écart je crois. Il faudra que je revois la publi. De plus l'iridium migre facilement au sein des couches. Quand on regarde la coupe on remarque tu as de l'iridium avant et après la limite K/T. Enfin je ne suis pas convaincu par le météore terroriste.
Posté par Dinofan
Je pense moi aussi que l'Astéroïde n'est qu'une des causes de la disparitions des dinosaures...Plûtot un accélérateur qui avec les séisme, tsunami , éruption volcanique qu'il as engendrait aurais fait disparaitre plus vite les dinosaure.....
Posté par Cryolophosaurus
Tous les dinosaures n'ont pas disparu tout de suite après cet impact, ils ont décliné peu à peu après mais sur combien de temps? Je me suis toujours posé la question.
Sinon j'avais vu un article il y a fort longtemps, j'en avais même parlé, sur des dinosaures non avien lol, trouvé dans une couche plus récente que 65 millions d'années, est ce une affirmation fausse?
Sinon j'avais vu un article il y a fort longtemps, j'en avais même parlé, sur des dinosaures non avien lol, trouvé dans une couche plus récente que 65 millions d'années, est ce une affirmation fausse?
Posté par Gigy
Non pas du tout mais tout les grands dinos qui ont été trouvés dans des couches récentes c'est du reworking pour l'instant.
Ok merci gigy, j'avais pas du lire que c'était du reworking
Posté par Edi
Pardon de mon ignorance ,mais c'est quoi le reworking
Posté par Tikémi
Le reworking signifie que des os qui avaient été enfouis ont été dégagés et déplacés (par une rivière par exemple), puis réenfouis plus tard et plus loin. ça signifie aussi qu'ils se retrouvent dans des couches plus jeunes que celles d'où ils viennent.
On a déjà trouvé notamment des dents de dinosaures dans des sédiments du Tertiaire qui avaient subis du reworking; ça ne veut pas dire qu'il y avait du dino vivant au Tertiaire à cet endroit.
On a déjà trouvé notamment des dents de dinosaures dans des sédiments du Tertiaire qui avaient subis du reworking; ça ne veut pas dire qu'il y avait du dino vivant au Tertiaire à cet endroit.
Posté par Edi
Ok, merci, donc pour ce qui est de la date on est toujours pas sur
Quelques exemples concrets, les dents d'iguanodon dans les faluns, de cretolamna, et voir même mais rare des trilobites voila tu reworking (et même beaucoup d'espèces des faluns sont issues du reworking...si j'ai bien pigé)